Polissage du thême Hugo : NeoDark

Salut les lecteurs ça va ?

Et bhé ! Vous êtes pas très causant.

Bon je vais pas me fâcher même si c’est un peu vexant de pas avoir de réponse.

J’ai encore un peu retravaillé NeoDark (ouai le nom est bidon) mon thème Hugo. Le but est d’enfin le partager proprement avec vous pour que vous puissiez le réutiliser.

Avant de vous le partager, bha il fallait virer les saloperies que j’avais fait.

Par exemple au lieu d’avoir un template spécifique pour les posts, un autre pour les fast-posts et un troisième pour les shares, j’ai tout viré et fait un seul template générique où juste une class css est modifiée. Du coup maintenant tout a la même gueule, juste des ptites modifs de couleurs mais c’est plus rationnel. Donc non seulement le design final est plus unifié mais en plus c’est vachement plus rapide pour Hugo. Je suis passé de 800ms à 330ms pour créer tout le site.

Le thême du site a d’ailleurs été déjà retaillé par Franck Paul qui l’a adapté pour DotClear.

Bon et zavez-vu ? Il y a des ptites icônes SVG à gauche maintenant. Ça enlève un peu de texte et ajoute un peu de couleur…

Et donc voilà un targz du thème Hugo.

J’espère que ça vous plaît !

Dans la catégorie ça sert à rien mais ça m’amuse : j’ai mis un lien vers la version dans une autre langue directement à côté de chacun des “Lire en entier …”. J’ai à peu près 0 lecteur pour les articles en franglais mais bon… Avant c’était juste accessible depuis la sidebar mais du coup pour l’accessibilité c’était vraiment pourri. D’ailleurs si vous vous y connaissez en accessibilité et que vous trouvez des trucs vraiment nul à chier sur mon site n’hésitez pas à m’en parler, je me ferai une joie de trouver une piste d’amélioration.

Bon dans la catégorie spoilers : l’arrivée d’une nouvelle catégorie bientôt.

Voilà tout.