Dégooglisation

Bon allez je vais suivre un peu la mode de la degooglisation en commençant a migrer ma principale boite mail de gmail vers une boite autohébergée sur un postfix dovecot roundcube procmail. Je ne peux pas dire que c'eût été simple mais en tout cas c'est gratifiant et je regagne un peu de liberté (c'est fichtrement plus agréable quand c'est hébergé a la main).

Bon c'est peut-être pas aussi fiable (va me falloir un onduleur) mais bon. Prochaine étape ça sera de régler le souci d'utf8 de la gentoo. Ça merde de droite et de gauche ce bastringue. Allez j'arrête de vous emmerder avec mes fautes.

PS 12/02/2018 :

Bon bha finalement dix ans plus tard j'ai pas à me plaindre niveau fiabilité. Pas une panne. Juste quelques interruptions de quelques heures mais moins d'une journée. La mode est toujours (encore plus) à la dégooglisation. Je ne reviendrai pas en arrière de si-tôt.

Je suis toujours sur le même postfix/dovecot. J'ai remplacé roundcube par rainloop et procmail par sieve mais sinon c'est globalement similaire.