TDC

Et alors qu’une vague de spam sévit actuellement sur les IRC (oui oui en 2018 ça se fait encore…), je me sens obligé de vous présenter l’un des meilleurs sites old-school encore sur le ouaib.

tROu dU cuLz hiDeOuT

L’une des meilleures ressources du ouaib encore dispo pour devenir un 1337. Ne vous laissez pas berner par l’esthétique pleine de charme et d’un esthétisme certain, le contenu prévaut sur la forme ici.

Vous y apprendrez plein de trucs indispensables :

  • Comment devenir un rebelz en utilisant Linux (et en méprisant wiNfUcK’98) ?
  • Comment bafouer la nétiquette sur Usenet ?
  • La joie de snober le bas peuple sur les IRC.
  • L’intérêt de monter sa homepage de daube.
  • Plein d’autres trucs uber classe.

Bref tout un art de vivre à adopter pour débuter sur le web en cette fin des années 90.

Outre l’aspect limite vulgaire de ces pages humoristiques, j’aime beaucoup l’aspect historique. Ça rappelle pas mal de souvenirs. Haaa, le bon vieux temps du net avant que ce ne soit monopolisé par tout l’aspect business d’aujourd’hui.

Cette page circulait assez régulièrement à l’époque. Bon par contre pour les gens sur téléphones mobiles, le site n’est pas très très responsive mais bon les smartphones n’existaient pas à l’époque…

Voilà le TDC Hideout, vous en reviendrez grandi (ou pas) !

J’aime toujours retrouver des bouts du web d’antan où chacun osait se lancer avec un design dégueu trois bouts de balises html, une bonne louche de gif mais qui au final produisait un contenu original. À l’ère des réseaux sociaux à la brièveté absolue et où l’on favorise principalement le retweet, le reposts, ça fait du bien de revoir l’époque où créer était plus important.