Google Will Eat Itself

Ça faisait un moment que je le recherchais ce site. Perdu au fin fond de ma mémoire impossible de remettre la main dessus. Et là pouf, une lueur venue de nulle part et pouf j’ai pu retrouver ce maudit site !

GWEI est à mi-chemin entre la blagounette, l’œuvre artistique de génie et le plan machiabolique. Le concept est simple : ils ont monté quelques sites plus ou moins bidons avec des pubs AdSense dessus. Avec le pognon que Google leur donne (pour l’affichage et le clic sur les pubs), ils achètent des actions GOOG en bourse.

Ils se servent du pognon que Google leur donne pour racheter Google ! Pure Genius !

Bon en pratique ils sont pas près d’atteindre leur but mais c’est franchement marrant comme concept. Ils ont montré deux trois preuves de leurs méfaits que l’on retrouve sur leur site. Ça s’est monté en 2005 et c’est vrai que depuis c’est assez calme. J’imagine que le site continue d’exister mais que c’est désormais au point mort vu que les pubs ne rapportent plus rien.

Mais s’ils n’ont pas dilapidé leurs actions elles doivent valoir bien plus qu’à l’époque. Il y a bien un endroit où c’est marqué qu’au cours actuel ça représenterait pas loin de 400K$, mais est-ce tout de même à jour ? Bref toujours est-il que cette initiative est pour le moins drôle.

Ha ouai j’allais oublier : http://gwei.org/index.php