Anya Taylor-Joy

The Northman

Histoire : Amleth est le jeune fils d'un roi viking. Son père se fait tuer sous ses yeux par son oncle. Il s'enfuit de justesse mais décide de se venger afin de sauver sa mère. Mais il devra d'abord grandir afin d'être suffisamment fort pour pouvoir affronter son oncle. Ressenti : Troisième film de Robert Eggers qui nous a fait déjà deux excellents films : The Vvitch et The Lighthouse. Et on reste en terrain connu : ça se passe souvent dans des environnements austères.

Last Night In Soho

Histoire : Eloise emménage à Londres pour commencer ses études de stylisme. Habituée à la campagne, elle ne supporte pas vraiment ses nouveaux amies et surtout la vie dans la résidence étudiante. Elle se trouve vite une chambre à louer, assez vieillotte mais bien plus à son goût. Elle est passionnée par les 60s et commence à vivre ses rêves où elle mène une vie de chanteuse débutant sa carrière justement dans les 60s.

The New Mutants

The New Mutants aura eu une gestation chaotique visiblement. Avec sa première bande-annonce en 2017 pour une sortie pendant la pandémie de Covid cet été en 2020 suite à de nombreux reports. Au début le réal Josh Boone voulait faire un truc très orienté horreur mais les studios l'en aurait un peu empêché. La sortie de It et surtout son succès aurait cependant rendu les studios bien plus conciliants sur ce point.

The Witch

Vers 1630 aux USA (mais forcément vue l'époque… pas encore les USA), des colons se font chasser de la colonie. Ils seraient pas assez chrétiens (et pourtant vu le discours…) aux yeux des habitants et s'en vont donc seuls habités au milieu de nul part dans la cambrousse. La famille est composée du père qui travaille dur dehors, la mère travaillant à l'intérieur et 4 gamins. L'ambiance est pas des plus jouasse, les récoltes de bouffes n'augurent rien de bon, il fait moche, c'est boueux, isolé, il semble faire froid et pas mal humide.