Carrie-Anne Moss

The Matrix : Resurrections

Histoire : Thomas Anderson est un célèbre développeur de jeu ayant fait fortune avec sa série de jeu Matrix. Il n'est cependant pas au meilleur de sa forme psychologique surtout quand il apprend de son patron qu'il va devoir remettre le couvert pour une suite quinze ans plus tard. Il se retrouve malgré lui à discuter avec Tiffany une femme qu'il observe depuis quelque temps dans son coffee shop. Il dévoile qu'il est le fameux auteur du jeu vidéo.

The Matrix : Reloaded

Histoire : Maintenant que Néo sait qu'il est l'élu, la survie du dernier bastion humain dans le vrai monde dépend de lui. La cité Zion va connaitre l'assaut des sentinelles qui creusent afin d'entrer dans la cité afin d'éradiquer tous les humains hors de la matrice. L'équippage du Nebuchadnezzar mise tout sur la prophétie et est donc à la recherche de l'Oracle pour trouver un moyen de sauver l'humanité. Ressenti : Ça y est, le premier épisode c'était la mise en bouche avec un budget conséquent mais pas non plus oufissime alors que là l'équipe en charge du film a prouvé que c'était un projet viable et peut s'en donner à cœur joie.

Matrix

Histoire : Thomas Anderson est un honnête programmeur pour une entreprise de logicielle respectable mais un redoutable hacker la nuit. Il est toutefois contacté par un autre hacker via son ordinateur qui le pousse à sortir. Il fait la rencontre de Trinity une hackeuse particulièrement efficace et célèbre qui va éveiller sa curiosité en lui révèlant que le monde est plus complexe qu'il n'en a l'air. C'est le début de la renaissance pour notre programmeur qui va définitivement adopter son pseudo Néo quand il va découvrir ce qu'est la matrice et quel sera son rôle.