Ewan McGregor

Trainspotting

Histoire : Renton est addict à l'héroïne mais souhaite arrêter. Il souhaite également se distancer de sa bande de pote pas trop recommandable. Ça va être dur pour changer tout cela. Ressenti : Je ne l'avais pas revu depuis vingt ans et … bha j'en avais un souvenir meilleur. J'ai été un poil déçu je vous avoue. C'est bien mais … sans plus. En fait je ne sais pas trop comment prendre ce film.

Shallow Grave

Histoire : Trois colocs font passer des entretiens pour trouver un quatrième locataire. Malgré leurs critères farfelus et déroutants, ils finissent par accepter un nouveau. Après sa première nuit à la maison, ils sont tous trois étonnés de ne pas le voir. Après plusieurs heures ils décident d'enfoncer la porte de la chambre pour voir de quoi il retourne. Le malheureux gît dans le paddock. Ils fouillent un peu et tombent sur une valise pleine à ras bord de fric.

Star Wars : Episode 3

Bon forcément troisième Star Wars d'affilée, j'ai plus grand-chose à raconter. Histoire Ça y est c'est la guerre entre la République et les séparatistes menés par le compte Dooku et le général Grievous. Les jedis tentent tant bien que mal d'empêcher que la République ne se déchire mais ça devient compliqué malgré leur armée de clones arrivée comme un cheveu sur la soupe. Cet épisode est la suite directe du précédent.

Star Wars : Episode 2

Allez après un premier épisode assez douloureux je m'attèle au second. Histoire Dix ans ont passés, Amidala n'est plus reine mais sénatrice pour la République à Coruscant. La République est d'ailleurs en train de se déchirer progressivement en deux camps, les jedis flippent de ne pas pouvoir assurer la paix car ils sont en sous-nombre. Amidala a failli se faire assassiner et se retrouve donc protéger par Obi Wan et le petit Anakin qui atteint maintenant la majorité et a ses hormones qui le travaillent sévère.

Star Wars : Episode 1

Contexte Haaa Star Wars le truc sur-hypé qu'on veut te faire bouffer jusqu'à l'écœurement. Bon visiblement, en 2020 ça se tasse un peu au cinéma mais ces dernières années ils y sont allés un peu fort. Et franchement qu'est-ce que ça m'a pris la tête d'en entendre parler constamment. Maintenant que la vague est passée, je me suis dit qu'il faudrait que je les refasse tous dans l'ordre des épisodes. Je les ai déjà tous vu sauf le dernier et j'ai un apriori peu reluisant.

Doctor Sleep

La suite de Shining. Voilà rien qu'avec ça on sait que ça va être compliqué. Dur de passer après ce premier film surtout quarante ans plus tard. Dur de passer après le bouquin qui diffère également du film. Dur de passer derrière Stanley Kubrick. Dur d'être raccord avec le film et les deux livres. Déjà niveau continuité des acteurs, c'est pas mal du tout. Pour reprendre le rôle de maman Torrance on a Alex Essoe que je ne connaissais pas et qui visiblement en vrai est à des lustres de Shelley Duvall mais qui bien acoutrée/maquillée remplie pas mal le contrat (les ratiches mieux rangées tout de même).