Jason Statham

Wrath Of Man

Histoire : H vient de trouver un emploi de convoyeur de fond à Los Angeles. Il se retrouve donc à devoir défendre au péril de sa vie les camions remplis de pognon. D'abord peu apprécié de ses collègues, il deviendra vite leur héro lorsqu'il se retrouve lui et ses collègues braqués. Il parvient à neutraliser (en zigouillant) tous les malfrats avec une facilité déconcertante. Un peu étonné sa hiérarchie est légèrement inquiète.

Crank 2

Ce film me laisse un sentiment très mitigé. Lorsque je l'ai vu la première fois j'ai pas mal aimé et ce coup-ci ça m'a laissé un peu plus de marbre. Le film s'appelle Hyper Tension en français mais il aurait été tout aussi bien nommé Hyper Excité. On a donc Jason Statham qui tombe du ciel dans la première scène et se retrouve récupéré par des gonzes louches. Ensuite on le voit en train de se faire remplacer le cœur par un modèle artificiel dans des conditions d'hygiène déplorables.

Snatch

Un de mes films fétiche. Il est génial en tout point. Je l'ai déjà maté un gros paquet de fois mais à chaque fois c'est un régal. C'est dense, rythmé, drôle, bien foutu, la musique pète, l'image est belle, l'ambiance fofolle, les personnages délirants et le casting magnifie le tout. Réellement ce film contient tout et est parfaitement dosé. L'histoire est impossible à raconter. Tout est entremêlé avec différents groupes de personnages éparses qui tôt ou tard se croise, interagissent.