Kevin Smith

Madness In The Method

Histoire : Jason Mewes souhaite devenir un acteur reconnu pour sortir de ses rôles de junkies. Son rôle de Jay lui colle à la peau et il aimerait s'en éloigner mais il ne parvient pas à trouver de rôles différents. Il découvre un livre qui devrait lui permettre de s'améliorer et de s'émanciper et enfin décrocher les rôles qu'il vise. Ressenti : Oui oui, c'est le pitch du film. C'est limite un documentaire ou au moins très méta.

Mallrats

Un classique de Kevin Smith. C'est super drôle. On a le droit à tout un tas de situations de plus en plus loufoque le tout enrobé de dialogues délirants. Contrairement à son film précédent (Clerks) on a maintenant droit à la couleur ! C'est un film à tout petit budget et pourtant il arrive à avoir un casting vraiment pas dégueu. Déjà il y a Kevin Smith et Jason Mewes dans leurs fameux rôles de Jay & Silent Bob.

Jay & Silent Bob : Reboot

Rhaaa quel film chaotique. On retrouve quasiment tous les acteurs ayant déjà bossés avec Kevin Smith. Ce film est un petit cadeau pour les spectateurs mais aussi pour le réalisateur. Si vous avez déjà vu un de ses films vous allez forcément reconnaitre des têtes, des références, des caméos… J'ai vraiment beaucoup aimé. Mais faut dire que j'aime beaucoup les films de Kevin Smith. Et ce film est des plus méta.