Leonardo DiCaprio

Gangs Of New York

Histoire : Dans les années 1850, New York connait une importante vague d'immigration européenne mais cela ne plaît pas aux "natifs" (ceux arrivés dans une précédente vague, pas les vrais natifs). La ville est le terrain de guerre de très nombreux gangs dont les Dead Rabbits contre les Natifs. Dans un affrontement dantesque, le chef des Dead Rabbits est tué appuyant la victoire des natifs et de leur idéologie. Le fils du chef des Dead Rabbits est envoyé en prison qu'il ne quittera que seize ans plus tard.

Inception

Histoire Cobb est habitué à s'infiltrer dans les rêves des gens pour leur soutirer des informations. Accusé d'avoir tué sa femme il a fui son pays mais reçoit une mission hautement dangeureuse mais qui pourrait lui permettre de rentrer chez lui. Il monte donc une équipe de choc qui aura la lourde tâche de parvenir à insuffler une idée dans l'inconscient d'une victime par le biais des rêves. Ressenti : J'ai pas énormément vu ce film.

Don't Look Up

Histoire : Une doctorante en astrophysique découvre par hasard une comète. Avec l'aide de son prof, ils calculent sa trajectoire et arrive à la conclusion que l'impact avec la Terre est prévu dans 6 mois. Ils commencent à alerter la NASA, la présidente des USA mais se font somptueusement ignorer. Ils se tournent ensuite vers la télévision pour alerter le grand public. Ressenti : Je passe après la vague. Tout le monde s'est jeté sur le film lors de sa sortie sur Netflix il y a six mois.

Django Unchained

Histoire : King Schultz est un chasseur de prime qui récupère Django réduit en esclavage. Il a besoin de son aide afin de trouver trois prochaines cibles que ce dernier connait. King Schultz libère Django et se lie d'amitié avec ce dernier et lui propose même de bosser ensemble quelques-temps. Django accepte mais souhaite récupérer sa femme des mains d'un esclavagiste. Ressenti : Quelle claque ce film. Tout est bien : les acteurs, les décors, les images, les dialogues, le montage, l'humour, l'action, les musiques.

The Departed

Histoire : Frank Costello est un mafieux fièrement irlandais de Boston qui récupère une jeune mioche qu'il prend sous son aile. Il l'aidera afin qu'il devienne un flic afin d'avoir une taupe. En parallèle de ça une nouvelle recrue flic se retrouve à devoir infiltrer la mafia de Costello. Ressenti : Un film qui vous accueille par Gimme Shelter des Rolling Stones c'est plutôt bon signe, non ? On a là un casting en or avec du Di Caprio opposé à Matt Damon, un Jack Nicholson qui s'éclate, Marky Mark qui joue les durs, Martin Sheen le gentil flic qui bosse avec un Alec Baldwin tout aussi intègre.

The Wolf Of Wall Street

Contexte C'est un biopic sur la vie de Jordan Belfort. Après les évènements relatés dans le film, il a écrit son autobiographie qui servira de base à cette adaptation par Martin Scorcese. En ce moment ça parle beaucoup des dérives de la bourse du coup ça m'a donné envie de me refaire ce film. Histoire Jordan Belfort débute sa carrière de courtier à Wall Street pile au moment du crash boursier de 1987.

Once Upon A Time In Hollywood

Well well well, le tout nouveau Tarantino ! Sans surprise c'était bien. Les dialogues sont toujours aussi cool. Ça part un peu dans tous les sens pour au final une histoire plutôt simple mais c'est ça qui est bon. C'est toute une ambiance et tout. Les moments de tensions sont bons, les moments d'humour aussi, les plans contemplatifs bien réussis, les acteurs impecs. J'y suis allé sans m'être renseigné du tout, je ne savais pas de quoi ça allait parler.