Morgan Freeman

Unforgiven

Histoire : Dans un bordel d'une ptite ville du far west en 1880, une pute se fait abîmer la tronche par un client violent. Ce dernier se fait stopper mais le shériff ne lui inflige aucun châtiment si ce n'est de dédommager le tenancier. Les filles se cotisent donc pour mettre une prime à qui liquidera son agresseur ce qui va attiser quelques prétendants à la prime. Le shériff calme le jeu afin de ne pas avoir de carnage dans sa ptite bourgade.

Se7en

David Fincher a une filmographie pas énorme mais de tout ceux que j'ai vu c'est un sans faute. Même Alien³ me plaît malgré sa mauvaise réputation. Ici, c'est son deuxième long métrage avec Brad Pitt inspecteur venant de se faire muter dans une métropole usienne. Il va remplacer Morgan Freeman qui souhaite partir en retraite et va donc collaborer une semaine avec lui pour la passation de pouvoir. Ils vont se retrouver à enquêter sur une série de meurtres tournant autour des 7 pêchés capitaux.

The Shawshank Redemption

Voilà un film que j'adore tout particulièrement. L'histoire prend place à la fin des années 40 dans la prison de Shawshank. Et comme d'hab c'est pas toujours bien clair mais il semblerait que c'est en fait une prison proche (ptet même sur la commune) de Castle Rock. C'est le premier long métrage de Frank Darabont qui ne fera pas une carrière très pleine mais qui nous honorera de 3 adaptations de Stephen King.