Ron Perlman

I Sell The Dead

Histoire : Arthur est condamné à mort et reçoit la visite d'un prêtre avec qui il va se confier. Il annonce directement qu'il est innocent mais ne semble pas pour autant implorant. Début alors un flashback où il raconte comment il est arrivé là avec son associé Willie qui lui a déjà été guillotiné. Ressenti : Et bhé… C'est pas terrible. Bon c'est un film à tout petit budget mais avec quand même un casting avec quelques têtes connues.

The Last Supper

Histoire : Un groupe d'étudiants a l'habitude d'inviter un ami chaque dimanche lors d'un repas pour passer une bonne soirée dans leur coloc. Un soir, un des colocs tombe en panne et parvient à se faire ramener à la maison par un inconnu qu'ils invitent à dîner. Ils se rendent très vite compte que leur invité est à l'opposé complet de leurs croyances politiques. Ce dernier est un ancien militaire désormais camioneur avec des idées très très à droite.

La Cité Des Enfants Perdus

En voilà un film qui a de la gueule ! Sorti en 1995, cette perle du cinéma français est un vrai ptit bijoux. Ce film est une réussite en tout point. L'histoire est originale, l'atmosphère excellente, visuellement c'est superbe, les acteurs ont de l'allure, c'est tordu/crasseux à souhait, les décors sont absolument superbes, les musiques accompagnent bien tout ça dans le ton. Ce film est vraiment atypique et a su devenir culte.