Steve Buscemi

Airheads

Histoire : Les Lone Rangers voudrait sortir leur premier album de rock mais ils ne parviennent pas à décrocher de contrat. À cours d'idée, ils décident de s'infiltrer dans la station de radio rock locale pour y diffuser leur démo. Tout s'emballe et ça se transforme en prise d'otage assez farfelue. Ressenti : Le film a deux facettes : une concon et une bien mieux que prévue limite surprenante. Sans blague, il est bien moins débile qu'il n'y parait.

The Big Lebowski

Histoire : Jeffrey Lebowski est surnommé le Dude. C'est le mec le plus cool de Los Angeles où il glande peinard entre deux parties de bowling avec ses potes. Deux hommes font irruptions chez lui pour lui extorquer du pognon qui leur doit. Ils finissent pas pisser sur son tapis quand ils comprennent que le mec est fauché et qu'ils ne sont pas allés voir le bon Jeffrey Lebowski. Ressenti : Un film de mon TOP10 à coup sûr.

Reservoir Dogs

Histoire : Joe monte une équipe de gangster pour aller choper des diamants. Le plan est simple, on rentre, on dévalise, on s'échape et rendez-vous dans un hangar avec le butin. Pas de bol, ça dérape complet seul Mr White et Mr Orange sont les premiers à arriver mais Orange a pris une balle dans le bide. Arrive Mr Pink qui est particulièrement remonté et pense qu'il y a une taupe parmi eux.

Fargo

Histoire : C'est une histoire vraie. Un homme organise l'enlèvement de sa femme afin de récupérer la rançon payée par son beau-père. Il se trouve deux malfrats pour le kidnapping via l'entremise d'un de ses employés. L'enlèvement a bien lieu mais ne se passe pas super bien vu qu'il y aura quelques cadavres retrouvés. On commence donc à suivre l'enquête menée par Marge alors qu'elle est enceinte. Ressenti : Rhaaa ce que ce film est drôle.