Tom Hanks

Forrest Gump

Histoire : Forrest Gump attend son bus sur un banc et commence à raconter sa vie aux gens alentours. Il a un léger souci, il est assez simple d'esprit mais a vécu des choses incroyables. On commence dans sa toute jeunesse. Ressenti : Ce film est mythique. L'histoire est belle, bien racontée, bien interprêtée et s'entremêle avec une partie de l'histoire américaine des années 50 aux années 80. Ce film est souvent considéré comme triste et … c'est vrai qu'il y a une part de vérité mais je le trouve au contraire plutôt joyeux.

Philadelphia

Histoire : Tom Hanks est un jeune avocat brillant qui se retrouve grâce à son travail acharné sur un nouveau dossier prestigieux. Il sera cependant licencié suite à une négligence de sa part qui aurait pu compromettre cette affaire. Il est convaincu qu'il s'agit d'un coup monté pour l'évincer. Un de ses employeurs aurait découvert sa séropositivité et son homosexualité. Il décide donc de partir en justice contre ses anciens employeurs.

Saving Private Ryan

Allez un bon ptit Spielberg des familles ! Alors qu'une mère vient d'apprendre que trois de ses quatres gamins sont morts lors de la Seconde Guerre Mondiale, l'État-Major américain décide de monter une mission pour aller chercher le quatrième frangin afin de le ramener au pays. Le soldat Ryan a été parachuté derrière les lignes ennemies mais personne ne sait s'il est encore en vie et surtout où est-ce qu'il se trouve réellement.

La Ligne Verte

Un sacré tire-larme ce film. Mais qu'est-ce qu'il est bien. Après avoir réalisé The Shawshank Redemption, Frank Darabont nous replonge une nouvelle fois en prison. Cependant ce coup-ci on est en 1935 pour suivre le bloc E ayant donné son surnom au film de part son sol couleur vert pomme. Il s'agit de la section de la prison où sont interné les taulards condamnés à mort attendant l'application de leur sentence.