Brian De Palma

Scarface

Histoire : Tony Montana est un immigré cubain fraîchement arrivé aux USA. Il n'a rien et n'est rien mais déborde d'ambition. Il va commencer par des ptits coups avant de rapidement grimper et devenir un gangster particulièrement efficace et riche. Ressenti : Un des films de gangster les plus culte avec un Al Pacino en puissance. Il est devenu un film référencé par vraiment beaucoup de monde alors que lors de sa sortie la critique l'a pas mal descendu pour sa violence.

The Untouchables

Histoire : En 1939, c'est la prohibition aux USA et tout particulièrement à Chicago où le fameux Al Capone règne en maître. Il s'est monté un empire financier avec ses hommes de main et le pognon qu'il se fait grâce à son alcool. Eliot Ness monte une équipe de flic pour faire tomber le mafieux et mettre fin à toute la corruption qui règne sur Chicago. Ressenti : Je n'avais jamais vu ce film mais je connaissais certains de ses extraits.

Carlito's Way

Histoire : Carlito sort de prison au bout de cinq ans au lieu de trente en bonne partie grâce à son meilleur ami l'avocat David Kleinfeld. Il veut désormais se ranger mais son passé et ses relations vont constamment tenter de le refaire tomber dans le business. Il était l'un des meilleurs et était respecté de tout le monde. Son rêve est d'amasser suffisamment de pognon pour se barrer vivre une ptite vie tranquille aux Bahamas.

Mission To Mars

Histoire : La première mission pour aller sur Mars décolle en 2020. L'équippage parvient à atterrir et se promener en surface. Ils trouvent une étrange anomalie qu'ils décident d'aller voir de plus près. Alors qu'ils font des analyses radars, une tempête se déclenche ce qui tuera trois des quatres marsonautes. Une mission de sauvetage est donc dépêchée pour tenter de récupérer le dernier malheureux. Ressenti : Rha la vache ce qu'il a pris un coup de vieux ce film !

Carrie

C'est la toute première adaptation ciné d'un bouquin de Stephen King et ce film est devenu culte. Et pourtant j'aime pas spécialement. C'est bien filmé avec le Gimmick de la double focale, l'histoire en elle-même est pas mal, les acteurs sont crédibles. Mais qu'est-ce que c'est lent ! Certaines musiques sont vraiment très clichés, on peut difficilement passer à outre. Et les pouvoirs surnaturels de la Carrie, bon ils sont cools mais bon j'arrive vraiment pas à y croire.