Ethan Coen

The Big Lebowski

Histoire : Jeffrey Lebowski est surnommé le Dude. C'est le mec le plus cool de Los Angeles où il glande peinard entre deux parties de bowling avec ses potes. Deux hommes font irruptions chez lui pour lui extorquer du pognon qui leur doit. Ils finissent pas pisser sur son tapis quand ils comprennent que le mec est fauché et qu'ils ne sont pas allés voir le bon Jeffrey Lebowski. Ressenti : Un film de mon TOP10 à coup sûr.

O'Brother, Where Art Thou

Histoire : Trois bagnards s'évadent des travaux forcés de leur prison. Ils partent en quête d'un trésor qu'ils doivent récupérer avant que la vallée ne soit engloutie à cause de la construction d'un barrage. Les trois personnages sont particuliers avec leur style chacun. On suit donc leur galère avec toutes ces rencontres pour le moins étranges. Ressenti : Une revisite de l'Odyssée d'Homère par les frêres Coen avec pour cadre les années 30 dans le Mississippi.

Fargo

Histoire : C'est une histoire vraie. Un homme organise l'enlèvement de sa femme afin de récupérer la rançon payée par son beau-père. Il se trouve deux malfrats pour le kidnapping via l'entremise d'un de ses employés. L'enlèvement a bien lieu mais ne se passe pas super bien vu qu'il y aura quelques cadavres retrouvés. On commence donc à suivre l'enquête menée par Marge alors qu'elle est enceinte. Ressenti : Rhaaa ce que ce film est drôle.

No Country For Old Men

Histoire En 1980, Josh Brolin chasse tranquilou près de la frontière méxicaine, dans le désert du Texas. Il finit par tomber sur quelques pickups et des cadavres de-ci de-là. Il trouve également une grosse quantité de drogue et une mallette avec une grosse quantité de pognon. Un homme salement blessé l'implore de lui filer de la flotte mais se fera snober. Notre chasseur rentre chez lui plutôt content de son butin mais en pleine nuit ne parvient pas à dormir et décide de retourner apporter de la flotte au pauvre grars mourant.