Sam Raimi

Evil Dead 3 : Army of Darkness

Histoire : Ash se retrouve au Moyen Âge avec sa tronçonneuse à la place de la main gauche et son fusil à la main droite avec sa voiture. Il se retrouve avec le seigneur local (un certain Lord Arthur) qui souhaite l'occire mais il ressemble étrangement à l'élu de la prophétie censé les sauver des étranges bestioles volantes qui les attaque. Il se retrouve donc à devoir chercher le Necronomicon qui devrait permettre d'anéantir le mal environnant.

Evil Dead 2 : Dead By Dawn

Histoire : Ash part en vacances avec sa ptite amie dans la forêt. Il trouve un drôle de livre ainsi qu'un magnétophone. Par curiosité il écoute la bande magnétique ce qui déclenche une avalanche de réactions paranormales. Un démon a été réveillé et il est pas content. Ressenti : Cette suite est en fait un remake parodique du premier film. La même équipe, plus de pognon, plus d'humour et des effets spéciaux pratiques en folies.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Histoire : Doctor Strange tombe sur America Chavez qui est une adolescente poursuivie par d'énormes monstres. Il s'avère que la petite possède un pouvoir qu'elle ne contrôle pas lui permettant de passer d'un univers parallèle à l'autre. La méchante Scarlet Witch souhaite s'emparer de ce pouvoir pour emménager dans un univers où elle a ses mioches. Ressenti : Rhaaaaa j'ai pas aimé. Pourtant je comptais un peu sur ce film pour tenter de me rabibocher avec Marvel mais non.

The Quick and The Dead

Histoire : L'action se déroule à Redemption un ptit bledaillon du Far West. Les meilleurs tireurs des alentours se donnent rendez-vous pour participer à un concours promettant un joli magot au vainqueur. Le règlement est simple, chaque participant défie un autre participant en duel où à une heure précise les deux se feront face et devront dézinguer l'autre en premier. Ellen est la seule participante féminine à se lancer dans l'aventure face à une brochette de fins tireurs.

The Evil Dead

Histoire : Un groupe de jeunes part en vacances dans une ptite cabane, dans la forêt, loin de tout. Fraîchement arrivés dans la cabane, ils allument la lumière, tout va bien mais soudain un bruit semble venir d'une trappe menant à la cave. Les braves garçons descendent et n'y trouve … rien sauf un étrange livre et un lecteur de bande audio qu'ils vont écouter. On y entend le précédent habitant racontant des faits très perturbants.

Darkman

Histoire : Peyton travaille à créer de la peau de synthèse mais sa femme avocate Julie est sur un gros coup pour faire tomber ponte local. Elle est en possession d'une preuve mais les malfrats vont tenter de s'en emparer. Ils vont dans le laboratoire de Peyton, récupère la preuve et font péter le bâtiment avec le pauvre homme dedans. Tout le monde le pense mort mais il est en fait complètement défiguré.