Stanley Kubrick

Paths of Glory

Histoire : Lors de la première guerre mondiale, la France est en déroute dans sa guerre de tranchées. Un grand général (j'ai pas l'apelation exacte) pousse un petit général (j'ai pas l'apelation non plus) à mener un assaut sur une position fortifiée allemande. Il lui fait miroiter une possible montée en grade. Le ptit général va donc pousser son colonel à mener cet assaut qui s'avère quasi suicidaire. Ce dernier, à demi-mot menacé, accepte donc d'organiser un assaut avec l'appui de l'artillerie.

Eyes Wide Shut

Histoire : Tom Cruise et sa femme Nicole Kidman se rendent à une soirée mondaine organisé par un de ses patients. Là, il rencontre un ami d'école qui joue du piano qu'il rencontre un peu plus tard pour discuter un peu plus. Durant cette soirée, le couple rencontre chacun de son côté des partenaires avec lesquels ça flirte, ça draguouille. Une fois revenu, bha … il y a un peu de tension à ce propos.

Dr Strangelove

Histoire : Un général américain semble vouloir déclencher une offensive nucléaire contre la Russie lors de la Guerre Froide. Il lance de très nombreux bombardier en direction de la Russie. Ce qui est d'abord pris pour un exercice s'avère être une folie du Général. La hiérarchie militaire ainsi que le président et ses conseillers vont tenter de reprendre la main. Ressenti : Dis donc. J'étais tombé sur ce film tout petit et je n'avais rien pipé et m'étais ennuyé grave.

The Shining

Rhaaalalala mais quel film ! Tout est génial. Franchement c'est top. La musique, les décors, l'ambiance, l'histoire, les acteurs, les jumpscares, le montage. Je sais que j'en parle souvent mais c'est vrai que pour moi c'est un critère assez important, ce film a pas vieilli : le rythme est toujours bon, les dialogues sont toujours actuels, tout est toujours crédible, les effets spéciaux, les mouvements de caméra. Ce film est toujours classieux et moderne 40 ans plus tard.