IRC c'est simple.

Rhaaa à chaque fois qu'on parle d'IRC on entend : “IRC c'est compliqué” Mais en fait, c'est plutôt simple simple. IRC n'est pas plus compliqué que le web. Au contraire même. C'est juste que le web vous en faites depuis des années mais vous ne vous rendez pas spécialement compte de la complexité de la chose. D'autant plus que chaque site est différent avec une interface qui peut varier du tout au tout.

Ffmpeg

Pour faire un joli fichier vidéo, il faut une bonne source. Ensuite il faut y ajouter de bons sous-titre. On saupoudre de quelques métadonnées. Et on mux tout ça dans un fichier mkv. Bon pour la source vous vous démerdez. Pour les sous-titre, un coup de subliminal devrait faire le taff : subliminal --opensubtitles login pass download -l en Votre_fichier.source Par contre, méfiez-vous pour les fichiers dans une autre langue que l'anglais, il faut souvent convertir ça dans du joli utf-8.

Bha ouai tiens ! Pourquoi je ne pousse pas (plus) les gens à utiliser un bon vieux Linux ? Par flemme Les utilisateurs s'en foutent et donc si ça ne vient pas d'eux-mêmes ils ne voudront pas faire cet effort. Pourquoi le ferai-je ? Au mieux je peux énoncer des faits qui pourraient les pousser à s'intéresser à ce pan de l'informatique mais je n'irai pas leur proposer une installation sur leur machine.

Bon c'est un ptit article de vrac. Chaque année je dispense quelques cours de Licence Pro ASUR (Administration et Sécurisation des Réseau) où j'interviens juste ponctuellement deux fois dans l'année. Je ne connais pas spécialement le programme (en dehors de ce que je donne) mais c'est très orienté Linux et logiciels libres. Mon cours est … très court. Par contre la très grande majorité est en fait un TP qui aborde pas mal de points différents dans le domaine en question.