Ralentir le flux

Tiens un petit fast-post rapide sur le feu.

En ce moment je cherche à ralentir un peu le rythme de mon TTRSS. Il se connectait toutes les heures sur chacun des flux RSS pour voir s’il n’y avait pas une nouveauté.

Au final ça représente un sacré bastringue réseau pour rien les trois quarts du temps. J’ai donc diminué la fréquence d’actualisation de quasiment tous les flux à une fois toutes les 24h.

Les sites publiant plusieurs fois par jour je l’ai monté à 2h et certains 12h. J’ai donc pas mal diminué la cadence en espérant alléger légèrement mon empreinte réseau/ressource à la fois de ma machine mais aussi de chacun des sites que je poll constamment. C’est probablement anecdotique mais comme d’hab, les molards font les grandes rivières.

Il est d’ailleurs dommage qu’un flux RSS ne puisse pas spécifier une cadence de rafraichissement (qu’il soit biensûr possible d’outre-passer) pour que lors de la souscription se soit suggéré à l’aggrégateur.

En plus d’alléger les machines et le réseau, mes flux arrivent désormais un peu plus par vague, plutôt qu’au compte-goutte toute la journée. Ça permet d’un peu moins se disperser. Et d’y consacrer un peu moins de temps au final.

Bref ça peut vous tenter d’essayer d’expérimenter ça.