Le HTTP Black Header

Rhaaaa ce que c'est chiant ces sites avec leur design super clair qui casse les yeux ! Bon maintenant qu'on a l'entête HTTP : Do-Not-Track, on pourrait pas avoir un nouvel header bien plus utile : Black. Votre navigateur envoie cet entête et de lui même le serveur vous retourne un site ouaib avec un design tout de noir vếtu. Bon pas complètement noir non plus, mais un design sombre globalement.

Quompression

J'ai l'algorithme ultime de compression de données. Vous allez pouvoir compresser plusieurs Go voir To de données et faire rentrer ça dans quelques dizaines d'octets. Le quantum des données L'algo en lui-même est assez flexible et permet de compresser sans aucune perte n'importe quel type de données. Le temps de compression est très rapide et s'appuie sur des technologies éprouvées. Le système se base sur les data-hints afin d'améliorer la vitesse de décompression.

N'utilisez pas de lecteur d'empreintes digitales !

Une mode assez récente dans le monde des smartphones est d'avoir un lecteur d'empreintes digitales pour remplacer les mots de passe . Et si un bête malware (sous forme d'appli gratos) mimant l'allure de l'écran de verrouillage s'amusait à capturer les empreintes digitales de tout le monde et allait stocker ça quelque part pour revendre ou autre ? Probablement du pognon à se faire ! Bon j'ose espérer qu'en vrai le capteur d'empreinte ne stocke pas l'empreinte elle-même mais produit un hash de celle-ci.

Scinder Firefox en deux versions

Tiens une autre idée que j'ai tooté ce soir. Créer deux versions distinctes de Firefox, une version purement communautaire, sans branding et sans parternariats commerciaux et une autre avec tout le toutim. Un peu à la manière d'un Chromium et de son acolyte Chrome nous aurions donc deux versions. Une version Made in Mozilla Corp. avec toutes les décisions à la con : partenariat Google, partenariat Pocket (bon c'est racheté depuis mais bon), partenariat Laserlike, les DRM … bref tous les trucs qui génère du pognon et qu'il faut absolument proposer à Madame Michu.

#1 Tap to Passthrough I3

J'utilise des gestionnaires de fenêtres pavants (je me force mais c'est clairement pas naturel… arg je tiens plus) enfin des tiling WM quoi depuis des années. J'ai utilisé principalement wmii et depuis 2009 je suis sur i3. Le souci c'est que wmii utilisait la touche Alt pour toutes les commandes et je l'ai donc naturellement réutilisée sur i3. Du coup chaque commande i3 nécessite d'utiliser Alt. Bon jusque-là rien de bien méchant.