Récap 43 : Février 2023

Je me suis tapé deux jours d'interruptions de connexion Internet. Une sombre histoire de pelleteuse.

Et quatre jours après le rétablissement rebelotte : plus d'Internet mais l'ONT lui ne se plaint pas. Mon pauvre Turris se retrouve assigné avec une ip en 172.16.a.b … Hein ?!

Et bha il s'avère qu'Orange a fait quelques modifs côté réseau et qu'il faut donc adapter la conf du routeur pour pouvoir récupérer la connexion. Je rémercie chaleureusement Marc Framboisier pour son article détaillé pour faire la bonne conf sur un Turris Omnia comme ce que j'ai à la maison. Bref, ça remarche.

Mais c'est sans compter sur une nouvelle panne le lendemain. Encore une fois plus de signal sur l'ONT :-/ Et le tout saupoudré d'une grosse crève carabiné, j'ai vraiment pas l'esprit clair. Bref, c'est vraiment pas agréable.

Mais ça y est tout remarche. On croise les doigts pour que ça tienne plus d'une semaine maintenant.

Blog 🔗

En bref ce mois-ci : 2 articles, 6 commentaires, 8 visionnages, 500666 requêtes, 46207 visiteurs uniques pour 36.86 Go de trafic.

Films 🔗

Que du gros film ce mois-ci ! D'ailleurs il y a fort à parier que The Whale finisse dans le top IMDB.

Jeux 🔗

Bon comme promis, j'ai pondu mon article sur Cyberpunk 2077 qui est long mais où j'ai pas abordé tout un tas de point.

Sinon je me suis démarré Sons of the Forest qui vient de sortir en accès anticipé.

Vidéos 🔗

Doom est une série de jeux chère à mon ptit cœur de geek. Ils ont créé (keuf keuf) un style de jeu, malgré quelques errances avec des épisodes un peu moyen, ils sont parvenu à revenir au top. Le gameplay du dernier épisode est tout simplement ahurissant.

Chaque nouvel opus a su être à la pointe de la technique à sa sortie. Mais un point qui n'est jamais mentionné est son histoire. Le scếnar de ces jeux est assez méconnu et bha c'est normal : on s'en fout.

Mais un vidéaste a démêlé tout le bordel et a réussi à tout raconter dans une série de vidéos. Et force est de constater que oui c'est fouilli mais c'est bien plus travaillé que ça en a l'air ! Les deux dernier épisodes de la saga sont quand même étrangement bien remplis. C'est tout un pan insoupçonné du jeu que j'ai découvert !

Bref merci Don Cat pour cette série de vidéo.