Récap 51 : Octobre 2023

Voilà on a changé d'heure, il fait nuit tôt, la météo est toujours aussi sèche avec seulement 35mm de pluie pour un mois d'octobre… Quelques congés pour cette fin d'année, ça fait du bien !

Blog 🔗

En bref ce mois-ci : 2 articles, 12 commentaires, 22 visionnages, 539550 requêtes, 57643 visiteurs uniques pour 10.16 Go de trafic.

Films 🔗

Une bonne razzia de film ce mois-ci : 22, probablement mon record ! Et en plus pas mal du top250 IMDB avec de très bonnes découvertes.

D'ailleurs ce mois-ci mon préferré c'est … 🥁 … non je fais pas monter le suspens, je réflêchis. Cette phrase ne me laisse pas suffisamment de temps pour penser. Mais s'il ne devait en rester qu'un. Hmmmm

Witness For The Prosecution ? Ouai ça pourrait bien être çui-là. Mais je mets quand même une option sur Infinity Pool.

Séries 🔗

The Fall of House Usher est la dernière série de Mike Flanagan qui sort comme par hasard au mois d'Octobre ! Hop, encore une franche réussite pour ce gars qui nous a déjà bien régalé.

Sans trop de surprise on retrouve son cast favoris avec comme petit nouveau Mark Hamill qui est vraiment cool.

C'est à la base une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui a déjà eu de très nombreuses adaptations au fil des années. Ici c'est donc une série en 9 épisodes de chez Netflix.

On y voit une famille milliardaires dont le père et sa sœur ont monté un empire pharmaceutique florissant mais à l'éthique assez faiblarde. Un procès menace de les mettre à terre et ils apprennent que le procureur annonce avoir un témoin parmi les enfants qui auraient des preuves contre eux. Le père promet une récompense à celui qui trouvera l'informateur.

La série est un enchaînement de flashbacks racontés par le père quelques semaines après les évènements principaux. On découvre donc par bribe ce qu'il s'est passé et comment ils en sont arrivés là.

J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est une occase parfaite pour tenter d'élucider le mystère. Les hypothèses sont légions et j'avais tapé pile dans la cible !!

Vraiment une excellente histoire, une mise en scène très classe, un montage au point, des acteurs au poil. C'est un régal, après un Midnight Mass un peu moins sympa il s'est très bien remis en selle !

Foundation s2 🔗

J'avais vraiment beaucoup aimé la première saison de la série sur l'œuvre d'Isaac Asimov. Et là, bha j'ai aussi beaucoup aimé cette seconde saison. Sans dec j'y retrouve une vibe Games of Thrones avec ces coups bas et ces jeux de séductions tentatives de prise de contrôle.

Et puis putain qu'est-ce que c'est joli ! Franchement cette série éclate la gueule a bon nombre de films sur l'aspect visuel ! Les décors naturels, les décors spaciæux (huhu) les lumières, les effets spéciaux. C'est franchement ahurissant.

Je me suis enquillé la saison en deux jours et maintenant c'est la tristesse de devoir attendre 1 (deux ?) an pour la suite.

Jeux 🔗

Kingdom Eighties : Summer of Greed 🔗

Les devs de ce jeu ont décliné leur formule dans un nouvel environnement très à la mode. Cet opus n'ajoute rien à la formule.

Vous avez donc votre personnage, vous ramassez quelques pièces, vous vous promenez horizontalement pour distribuer votre monnaie pour faire évoluer différents éléments de votre base. Mais c'est pas non plus un city builder, c'est très lite.

C'est un jeu assez reposant mais qui s'essoufle assez vite mais le jeu est assez court avec 4 niveaux. Il y a bien un mode endless par la suite mais je ne m'y attarderai pas trop dessus.

Bref, pour 7 balles ça passe très bien.

Minecraft 🔗

Ouai je joue pas mal à Minecraft ces derniers temps. J'ai un ptit serveur perso qui tourne maintenant depuis quelques années. On y a deux zones, une en mode survie où l'on joue de manière legit et une autre zone en creative où l'on se fait plaisir à construire des choses un peu fofolles.

Depuis quelques mois maintenant on a ajouté des mods ce qui permet de rajouter du contenu et donc de maintenir un peu l'intéret pour le jeu. Ces derniers temps on est en train de bâtir une ville un peu moderne avec des ptits immeubles de deux/trois niveaux. C'est très très cool.