Récap 54 : Janvier 2024

Et hop une nouvelle année !

Blog 🔗

Bon ça se ressent sur le site, le rythme de publication en a pris un coup et les posts sont plus courts. Tout ça parceque j'écris bien plus lentement à cause de mon apprentissage d'une nouvelle disposition de clavier.

C'est laborieux, je réfléchis à chaque lettre et du coup j'ai même un style d'écriture qui me semble un poil différent.

En bref ce mois-ci : 2 articles, 18 commentaires, 15 visionnages, 419996 requêtes, 57585 visiteurs uniques pour 9.81 Go de trafic.

Films 🔗

Séries 🔗

J'ai peu écrit parceque j'ai dévoré la série For All Mankind.

Et si en 1969, les russes avaient atteint la lune en premier ? La course spatiale continue et est bien plus rapide.

Vraiment je me suis régalé sur ces quatre premières saisons. Chaque saison sa décennie avec une science fiction qui grandit progressivement et une Histoire qui diverge de plus en plus.

Très beau et prenant même si un peu trop orienté (toujours aussi compliqué le rapport des USA avec le communisme, encore aujourd'hui).

Jeux 🔗

Portal Stories : Mel 🔗

Un mod fait par des fans que je n'avais jamais tenté auparavant.

Très chouette, bien foutu techniquement et intéressant. On croirait vraiment un jeu professionnel.

Portal Revolutions 🔗

Çui-là vient tout juste de sortir et est excellent aussi.

Un vrai plaisir d'arpenter encore ces couloirs d'Aperture Science. Les puzzles sont assez simple (contrairement à Portal Reloaded qui m'a découragé).

On sent même que techniquement ils tentent de dépasser le jeu d'origine !

Sunkenland 🔗

Et hop un autre survival coop avec craft… C'est très tôt dans le dev encore, c'est fini à la pisse et il y a peu de contenu mais c'est déjà marrant à plusieurs.

Rien de bien innovant, pas de graphismes mirobolant, techniquement c'est pas ouf. C'est moyen quoi mais bon c'est vraiment l'aspect multi qui sauve le truc. À voir si le jeu progresse bien dans son early access pour se démarquer du lot.