Récap 56 : Mars 2024

Ça y est ! On a traversé et survécu à cette horreure qu'est l'hiver. Maintenant on a le droit à l'immondice du printemps (non j'adore).

Blog 🔗

En bref ce mois-ci : 1 article, 8 commentaires, 14 visionnages, 427055 requêtes, 57907 visiteurs uniques pour 21.53 Go de trafic.

Films 🔗

Bon j'ai quelques visionnages d'avance à écrire et poster.

Hmm le film préferé du mois. Bon bha franchement, c'est soit Dune soit Fargo et de loin.

Séries 🔗

The Gentlemen 🔗

Je ne suis absolument pas les news concernant les séries. J'y connais rien et j'en regarde peu. Et là, au détour du Fediverse j'entends parler de The Gentlemen. Au nom, je me dis que ça pourrait éventuellement avoir un rapport avec le film éponyme. Et bha, oui. C'est un spinoff chapeauté par Guy Ritchie.

Ça dépote avec tout un tas de gangsters britanniques. Ça se la pète grave, ça manigance, ça twist… Il y a pas mal de monde et ça lorgne effectivement du côté de tous ses meilleurs films, c'est indéniable.

En gros ça repart du concept vu dans le film : des fermes de cannabis localisés dans les immenses propriétés des aristocrates. On saupoudre de la boxe et des gitans de Snatch, on rajoute un peu d'art de Rock'n Rolla bien évidemment de la botannique et des fusils de collection de Lock, Stock and Two Smoking Barrels. Bref, tout ce qu'on a déjà vu. C'est très très cool même si le format sériel est un poil différent. Bien entendu c'est moins condensé mais la formule reste efficace.

Guy Ritchie est ultra productif ces dernières années !? Alors oui, il ne réalise pas tous les épisodes, mais quand même 5 films et une série en 5 ans, c'est ouf.

Bon, j'ai envie de me faire sa première série Lock, Stock…

Jeux 🔗

EarthX 🔗

On aime tous détester Melon Tusk mais il faut tout de même avouer que son entreprise SpaceX réussi plutôt bien dans son business. Et si justement vous tentiez l'expérience ?

Vous voilà à la tête de votre entreprise de fusée ! A vous de créer des roquettes, décrocher des contrats, lancer vos satellites, partir à la conquète de la lune et pourquoi pas de Mars. Mais contrairement au fameu Kerbal ici, on se fait pas chier avec la physique et l'élaboration de vos fusées. Non, vous êtes Musk vous faites que le boulot facile, hein.

C'est donc un jeu de gestion fort sympatique avec une durée de vie assez courte, donc parfait si vous voulez pas vous enfouir dans 500 heures de jeu. C'est plié en une dizaine d'heures et voilà.

Supermarket Simulator 🔗

Ouai j'ai un peu honte…

Vous devez gérer votre petite épicerie qui va se transformer en supermarché. C'est pas ouf, techniquement cheapos mais c'est cependant très addictif et pourtant bien répétitif.

Bon c'est fait par un dev seul, belle performance et pour l'instant il y a peu de features mais ça s'améliore. Je sature déjâ mais ptet qu'avec quelques updates ça pourrait raviver la flamme pour une quinzaine d'heure.

Musique 🔗

Ma nouvelle chaïne Youtube préférée : Bill Mc Clintock. Cette personne mélange des morceaux qui n'ont à priori rien à voir. Un as du mixage, un géni du copié collé et des arrangements.

Ça commence comme une blagounette mais ça s'avère bien plus intéressant qu'espéré. Bon c'est très orienté metal et c'est ça qu'est bon !

Le ptit Korn / Bob Marley est très drôle mais c'est rien à côté de La Macarena avec Disturbed. Allez, je dirai que ma préferée c'est Metallica / Huey Lewis and the News : Hip to be Square. Une excellente playlist !

Nuxeries 🔗

Vous avez fait attention à la faille xz ? J'étais pas impacté.