MCU

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Histoire : Doctor Strange tombe sur America Chavez qui est une adolescente poursuivie par d'énormes monstres. Il s'avère que la petite possède un pouvoir qu'elle ne contrôle pas lui permettant de passer d'un univers parallèle à l'autre. La méchante Scarlet Witch souhaite s'emparer de ce pouvoir pour emménager dans un univers où elle a ses mioches. Ressenti : Rhaaaaa j'ai pas aimé. Pourtant je comptais un peu sur ce film pour tenter de me rabibocher avec Marvel mais non.

Spiderman : No Way Home

Histoire : L'identité de Spiderman a été révélée par Mysterio juste avant de mourir. Peter Parker est pas mal emmerdé et sa vie est du coup chamboulé ainsi que celle de son entourage proche. Il se rapproche de Dr Strange afin de voir s'il peut arranger le truc. En tentant de faire oublier son identité au monde entier, ce dernier fini par finalement briser les frontières entre les différents univers.

Eternals

Histoire : Les éternels sont des êtres protégeant la Terre depuis des millénaires face à la menace des Deviants. De nos jours, les déviants se réveillent et pourrait devenir dangeureux. Ressenti : Bon rien qu'au mini résumé vous devez vous douter que c'était pas génial. C'était même plutôt chiant et surtout très long. Je crois que ça y est je ne peux plus avec le MCU. Ces nouveaux personnages… bha j'en ai rien à foutre.

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Histoire : Shang-Chi est retrouvé par son père qui souhaite son aide ainsi que celle de sa sœur pour aller sauver sa mère. Le hic c'est que cette dernière est morte alors qu'il était mioche. Cette dernière serait maintenue captive dans un monde fantastique. Ressenti : Et bhé… c'est pas captivant, comme souvent avec les Marvel, ça regorge de blagounettes nazes qui désamorce toute la tension potentielle. Non c'est pas ragoûtant.

Black Widow

Histoire : Retour en arrière de quelques films dans le MCU, on est après Captain America : Civil War, les Avengers sont en froids. On suit les aventures de Black Widow alias Natasha Romanoff alias Scarlett Ingrid Johansson qui est en cavale. Elle se fait attaquer par une personne mystérieuse qui tente de lui voler une valise qu'elle vient de recevoir sans avoir vu son contenu. Elle parvient à s'échapper de justesse et part se réfugier à Budapest où elle va retrouver sa petite sœur.