Zombies

Survival of the Dead

Histoire : La petite île de Plum accueille la famille Muldoon ainsi que la famille O'Flynn qui ne peuvent pas vraiment se saquer. Et autant vous dire direct ce sont des pécors armés jusqu'aux dents. Ils décident de purger tous les infectés de leur île au prix de quelques sacrifices. Le chef des O'Flynn se fait bannir de l'île. Pour se venger ils diffusent des vidéos sur Internet faisant la promotion de l'île afin d'attirer les survivants et éventuellement pouvoir retourner sur l'île.

Diary of the Dead

Histoire : Des étudiants font un film d'horreur lorsqu'ils apprennent à la radio que vraisemblablement des morts reviendraient à la vie et tuerait des gens. Ils interrompent leur tournage pour rentrer chez leurs familles. Certains décident de filmer absolument tout pour documenter les évènements et avoir des preuves de la réalité qui semble quelque peu divergente de ce que racontent les médias. Ressenti : George Romero a cédé à la mode du found footage et c'est pas forcément déconnant.

Land of the Dead

Histoire : Ça y est les zombies ont vraiment pris le dessus, les humains se sont réorganisés. Nous avons recréé un semblant de société dans des quartiers que l'on a sécurisé. Des expéditions ont lieu la nuit pour looter un peu de matos, les riches habitent les hauts quartiers les pauvres se divertissent comme ils peuvent dans des jeux violents avec de la prostitution et tout. Les inégalités sociales ne vont pas convenir à tout le monde.

Day of the Dead

Histoire : Les zombies ont désormais supplanté les vivants mais une petite équipe de survivant en Floride s'est réfugié dans un abri sous-terrain. Quelques militaires, quelques scientifiques et quelques techniciens tentent de survivre mais l'entente n'est pas au beau fixe. Les militaires sont particulièrement cons et violents (comme par hasard), les techniciens ne se mouillent pas vraiment et les scientifiques se retrouvent à faire des expériences un peu étranges voire carrément dérangeantes.

Dawn Of The Dead

Histoire : Les morts semblent revenir à la vie et tuent les vivants afin de se nourrir. Les USA semblent en train de se faire rayer de la carte. Un groupe de quatre survivants prennent la fuite en hélicoptère et vont trouver refuge sur le toit d'un supermarché. Ressenti : Je découvre ce film 43 ans après sa sortie et il est vraiment super cool. Bon sur pas mal d'aspect il est un peu désuet mais c'est facile à surmonter et le film reste pertinent encore aujourd'hui.