Googhell.fr

J'ai ouvert très récemment un nouveau site web (qui ressemble furieusement à mon blog, tiens donc !) : Googhell.fr .

Objectifs

Le but de ce nouveau site est de pointer du doigt l'actualité de Google et ses différents services.

Mais attention, avec un gros biais ! Le but est de souligner les dérives, les malversations, les nouvelles agressions de la vie privée… L'intérêt est de démontrer que non, Google n'agit pas dans le bien de ses utilisateurs mais bien dans son propre intérêt.

Bon, après le but n'est pas de cracher sur Google juste pour leur cracher dessus. C'est plus pour réflêchir aux conséquences de certaines de leurs actions qui ne sont que rarement respectueuses de leurs utilisateurs. Ce qui manque assez fréquemment sur les sites de news généralistes (et même informatique).

Bien entendu, tout sera sourcé.

Même si initialement, le but est de réagir à de l'actualité immédiate, rien n'empêche également de poster à propos d'un méfait plus ancien ou plus général.

Si jamais, vous avez des propositions sur le type de contenu qui vous ferait plaisir sur ce site, n'hésitez pas à proposer. Et si vous voulez plus que proposer mais carrément participer : viendez ! Contrairement à mon blog, je n'ai pas l'intention d'être le seul rédacteur de ce site.

Audience

L'audience visée n'est pas du tout le geek hardcore (qui sera probablement déjà au fait) mais une audience plus généraliste. Le but est d'expliquer avec des termes simples que "Non, tel nouveau service n'est pas un cadeau de leur part parceque ceci …".

Une partie du site sera donc de la vulgarisation et pourquoi pas dans certains cas présenter des alternatives favorables.

À terme, cela pourrait devenir une ressource à donner aux gens débutant leur remise en question de leur dépendance aux gafam.

Contribution

Ce nouveau site ayant un but assez éducatif, plus on sera nombreux à y rédiger des articles, plus les sources seront variées et les points de vue seront donc plus partagés et valides.

Si jamais, vous souhaitez contribuer, je serai râvi de vous y aider.

Que vous teniez déjà un blog ou tout juste écrit deux phrases dans un bloc-note, vous pourrez contribuer à ce site. La façon de le faire importe peu (envoi par mail, ouverture d'une Pull Request ou d'une issue sur le dépot github). Bref, que l'aspect technique ne vous rebute pas.

Si vous avez la moindre idée pour améliorer le site, n'hésitez-pas non plus.


GoogHell.fr