Contenu écrit main 🫶. 0% IA 🤖. Contenu écrit main 🫶. 0% IA 🤖.

Anchorman 2 : The Legend Continues

Histoire :

Alors que Ron Burgundy est désormais au sommet à New-York où il coprésente sur une chaîne nationale le JT de midi avec sa femme, il apprend que ça bouge. Le présentateur vedette du JT du soir souhaite passer le flambeau.

Mais ce qui arrive va dépasser notre pauvre Ron : il est viré et c'est seulement sa femme qui va présenter seule le JT du soir.

Ressenti :

Bon j'ai apprécié le premier même si bon, je me voile pas la face ça reste un film pas ouf ouf. Mais bon, je m'étais pas fait de bonne grosse comédie depuis des lustres.

Sur ma lancée je me suis donc fait sa suite. C'était probablement de trop. On est très proche du premier, c'est le même genre et tout pourtant.

L'histoire est pile dans la continuité, pas grand-chose de nouveau, la formule reste la même avec les mêmes persos qui n'ont pas vraiment changé. D'ailleurs dans cet épisode Brick interprêté par Steve Carell gagne un peu en ampleur et donc est moins en retrait que dans le premier. Ça reste quand même un rôle mineur.

J'ai eu l'impression que cet épisode, par le biais de son protagoniste, a plus envie de moquer la télévision moderne et notamment les chaînes de téloches. Les persos sont toujours aussi cons et pourris mais la critique de l'info 24/7, des choix douteux de sujets, de la futilité de certains sujets et l'indépendance des médias est plus mis en avant.

Tant mieux, hein. Parceque bon on sent bien que le scénar a du mal à rendre intéressant les guéguerres de présentateurs. D'ailleurs je trouve que le film est trop long. Proche de deux heures pour une suite de comédie c'est dur. Ça s'essoufle et on a envie d'en finir.

Ils ont ressorti l'affrontement avec différentes équipes de présentateurs téloche. Encore une fois c'est le meilleur gag et on sent qu'ils l'ont un peu plus mis en avant ce coup-ci. C'est à mon sens le meilleur passage et c'est encore une fois l'occasion de balancer des caméos.

Bon, bha, si vous avez vraiment aimé le premier vous ne serez probablement pas trop déçu, sinon c'est assez dispensable.