Anti-Social

Histoire :

Dee est un jeune londonien cherchant à devenir un graffeur reconnu. Son grand frêre Marcus est chef d'un gang pillant des bijouteries.

Dee ne souhaite pas rentrer dans ce milieu et son frangin respecte ce choix. Sa copine Kirsten est mannequin et ne connait pas vraiment ce milieu qui la terrifie.

Ressenti :

Haaa des gangsters à Londres. Je sais pas pourquoi mais j'adore cette combinaison, c'est un domaine où Guy Ritchie excelle mais là c'est Reg Traviss qui manœuvre et … bha je le connais pas du tout. Et sans vouloir pousser la comparaison, ici c'est un film au montage beaucoup moins foufou et au scénar moins alambiqué mais qui s'en sort au final vraiment bien.

Les personnages sont cool et ne les scènes d'actions sont bien moins spectaculaires mais ça donne un aspect plus réaliste. On a pas affaire à des rois de la gâchette qui ont déjà dézingué la population d'un petit pays. Non là, ce sont des gangs qui n'ont pas une formation militaire et qui tentent de se débrouiller comme ils peuvent.

On a donc Meghan Markle qui est donc membre de la famille royale britannique (ouai ouai remarquez comme je m'y connais vraiment dans ce domaine qui me passionne !) qui joue ici la gentille petite amie toute mimi qui est en décalage total avec cet environnement.

Voilà, j'ai passé un excellent moment.

C'est marrant, le titre du film en VO est Anti-Social qui est un mot également français mais en france le film est nommé Criminals qui est un mot anglais. C'est étrange cette permutation de titre alors que j'ai bien l'impression qu'il n'y ait pas de film avec ce titre en français… Bizarre.