Apocalypse Now

Pour fêter les 40ans de la sortie du film (un peu en avance) j'ai voulu découvrir ce film.

L'intro avec This is the end des Doors est déjà super. J'étais convaincu dès la première minutes du film. Le malaise est total au début, le Capitaine qui est complètement HS, quand on lui attribue sa mission tout est fait en sorte pour que ce soit dérangeant avec des gros plan qui bougent sur de la bouffe aux couleurs dégueux.

Ce pauvre Mastin Sheen semble malmener tout le long du film. C'est crade, immoral, rempli de tarés, ça semble étouffant, des cadavres de partout. Ça fait pas rêver.

La palette de personnage est bien enterprêté et les décors sont magnifiques. Comment ce film n'a pu coûter que 30millions ?! Le même film aujourd'hui coûterait trois fois plus, dégobillerait d'effets numériques de partout. Là c'est vraiment viscéral.

Le tournage a dû être un calvaire mais le résultat est bluffant. En fait j'ai beaucoup aimé tout le film sauf la fin quand on rencontre enfin Marlon Brando. Je sais pas pourquoi mais on nous survend le côté mystique et complètement taré du personnage et quand on le voit. … Bha… Ouai il est un peu allumé mais je n'arrive pas à croire qu'il puisse avoir une aura telle qu'il parvienne à embrigader ses militaires mais aussi ses autochtones.

Ça m'a direct sorti du truc. Les gens parlent pas sa langue et se font massacrer par des ricains et lui en déclamant trois poêmes et demi pouf ils les rallient à sa cause et leur insufle toute une mythologie au point d'être un prophète ou connerie du genre ? mwé

Bref.

Franchement en dehors de sa toute fin, le film est franchement chouette. J'ai ressenti cette galère aussi dans The Lost City Of Z.