Babylon

Histoire : 🔗

Hollywood dans les années 30. Le star system, la décadence, la transition du muet vers le film sonore.

On suit notamment Manny qui souhaite se faire une place dans le milieu du cinéma, Nellie qui aspire à devenir une star et aussi Jack qui est la star la plus en vue et déjà installée.

Ressenti : 🔗

Le film raconte donc divers évènements ayant réellement eu lieu à Hollywood. On se retrouve donc avec des scènes de fêtes délirantes à la Gatsby tout en suivant pendant un moment une histoire calquée sur Singin' in the Rain.

C'est vraiment bien foutu, c'est joli rythmé et ça dure 3h mais l'histoire en elle-même est vraiment très étalé. Certaines scènes sont cool mais c'est étiré en longueur. Notamment le début avec la première fête à laquelle on assiste. C'est pas désagréable à voir, mais pour relater un évènement mineur dans l'histoire ça dure, ça dure.

Bon, je me suis pas fait chier non plus, hein. C'est juste que j'ai pas eu l'impression que le film avait grand-chose à raconter mais qu'ils ont juste fait durer le plaisir. Certaines scènes marchent très bien notamment celle du tournage où il n'y a plus de caméra. Là, c'était vraiment super cool. Tout comme la séquence avec Tobey Maguire qui est très sympatique avec un des rares moments de tensions du film. Mais ça se raccorde pas si bien avec le reste du film je trouve.

En fait, j'ai plus l'impression d'une anthologie qui a été traficoté pour redevenir une seule grande histoire. J'ai du mal à mettre le doigt vraiment dessus mais bon j'imagine qu'un autre découpage du film plus thêmatique m'aurait ptet plus convenu. Faire en sorte que les différents chapitres soient plus hermétiques avec pourquoi pas quelques personnages qui apparaissent dans de multiples morceaux.

Bon par contre niveau musique, vous avez rien remarqué ? Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à du Too Many Zooz ! Et bha c'est tout à fait normal c'était la volonté de Justin Hurwitz qui s'est affairé à la musique. D'ailleurs pour que ça y ressemble il s'est pas fait chier il a embauché Léo le saxophoniste du groupe (comme ça c'est plus simple ^__^).

Bon au final, je suis un peu mitigé. C'est pas mal, c'est bien joué, la musique est cool c'est joli mais sans plus non plus. Un poil déçu par rapport au foin qui en a été fait (comme tous les films du réalisateur).