Back to the Future

Histoire :

Marty McFly est un jeune lycéen qui est pote avec un scientifique assez excentrique. Ce dernier le convie en pleine nuit sur le parking du supermarché du coin.

Arrivé sur place le Doc lui apprend qu'il a construit une machine à voyager dans le temps sous forme de voiture et qu'elle roule au plutonium. Plutonium qu'il a volé à des terroristes.

Doc fait la démonstration en faisant voyager son propre chien dans la voiture en le faisant aller une minute dans le futur. Une minute plus tard, la voiture réapparait avec le chien : tout est vrai, la machine fonctionne. Malheureusement les terroristes arrivent et tuent Doc devant les yeux de Marty qui prend la fuite au volant de la fameuse voiture. C'est alors que la machine à voyager dans le temps se déclenche et le pauvre ado se retrouvent 30 ans dans le passé coincé puisque la voiture n'a plus de plutonium.

Ressenti :

Rhaaa la la la. Ne serait-ce pas l'un des tous meilleurs films de tous les temps ?

Tout a déjà été dit sur ce film. Même en l'ayant vu des dizaines de fois je me régale encore à chaque visionnage.

L'histoire est trop bien, les personnages aussi, les dialogues, les décors, la musique. C'est le film ultime pour passer un bon moment. Biensûr il y a du voyage temporel donc il y a un bonus de fun.

Tout le film regorge de tout un tas de détails. C'est un régal. Et puis en plus le fait de pouvoir comparer les mêmes lieux à deux époques différentes c'est un ptit plaisir supplémentaire. Le film s'amuse à glisser des ptits éléments sans conséquences mais qui montrent bien les répercussions des actions dans le passé sur le futur.

Bon j'imagine que tout le monde l'a déjà vu. Le film arbore un très joli 8.5/10 sur le top IMDB.

J'aime beaucoup le travail sur les personnages et d'autant plus sur le jeu d'acteur de maquillage et de costume. Bon, c'est vrai qu'ils font un peu vieux pour des ados, mais pour faire des adultes bien établis ça passe sacrément bien ! La plupart de ce petit monde était en début de vingtaine mine de rien. Mine de rien Michael J Fox est plus vieux de quelques années que Lea Thompson qui joue sa mère !

Bon, tout a été déjà dit sur ce film et j'aurai pas grand-chose d'original à apporter. Rereregardez ce film encore et encore !

Ha au fait, c'est mon 500ème visionnage sur ce blog🎉.