Barbaque

Histoire : 🔗

Vincent et Sophie tiennent une boucherie qui comme leur couple bat de l'aile. Leur couple d'ami tient une chaßne de boucherie industrielle et font étalage de leur pognon continuellement.

Un jour, des activistes vegan viennent saccager la ptite boucherie traditionnelle. Cependant quelques jours plus tard, le couple tombe par hasard sur l'un des vegan faisant du vélo alors qu'ils sont en voiture. Malencontreusement (mais pas tant que ça) ils le percutent et le tuent. Pour éviter la police, ils décident de planquer le cadavre dans leur boucherie le temps qu'il pourisse pour le jeter avec les invendus. Par un concours de circonstances, il se trouve qu'un morceau a été vendu à une cliente et celle-ci revient immédiatement pour en racheter.

C'est ainsi que commence le commerce du “porc d'iran”.

Ressenti : 🔗

Hahahaha. Fabrice ÉbouĂ© me fait beaucoup rire. Il adore tourner en dĂ©rision tous les sujets un peu touchy et lĂ  on a le droit Ă  une heure et demi de blagues irrĂ©vĂ©rencieuses. Les vegans prennent dans leur tronche mais ça ne sera pas les seuls victimes. Un peu tout le monde prend sur le coin de la gueule. Ça peut ĂȘtre sur le physique, la race, la religion, la philosophie, tout y passe. C'est mĂȘme parfois un peu gratuit.

Mais ça me fait quand mĂȘme immanquablement rire. Et puis le du avec Marina FoĂŻs marche sacrĂ©ment bien. Leur alchimie d'un couple Ă  la dĂ©rive fait pas mal illusion.

On a tendance Ă  admirer les acteurs hollywoodiens prĂȘts Ă  subir de grosses transformations physiques pour mieux coller dans le moule de leurs rĂŽles mais on n'a pas parlĂ© de la prestation de Fabrice ÉbouĂ©. Il s'est tout de mĂȘme laissĂ© pousser le bide mais surtout une immonde moustache ! Et pour coiffer le tout il a amplifiĂ© son espĂšce de calvitie. Mais mĂȘme comme ça il a une bouille tellement rieuse qu'il reste sympathique.

Bon, pas mal de gags se voient venir, mais ça passe quand mĂȘme bien. C'est pas un film qui fera trop rĂ©flĂȘchir, ça pourrait blesser certains mais au final les vegans qui sont ostensiblement la cible ne sont pas tant que ça tournĂ© en ridicule. Leurs arguments sont souvent valides et au final ils deviennent la cible de psychopathe carnistes
 C'est 
 bha 
 c'est plutĂŽt contre les carnistes.

Un bon moment un peu défouloir. C'est bien mieux que Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu que j'ai entre-aperçu un peu l'autre jour.