Beyond the Infinite Two Minutes

Histoire :

Kato découvre par hasard que son ordi permet de voir ce qui se passe 2 minutes dans le futur devant sa téloche. Avec son employé de café il teste donc cela

Ils vont expérimenter un peu ce qu'il est possible d'en faire.

Ressenti :

Excellent petit film ! Je me suis régalé.

Le concept est très simple mais les implications sont assez drôles. C'est un régal si comme moi vous aimez les histoires de voyages temporel. Ici ce n'est qu'une boucle de 2 minutes dans le futur mais le scénario parvient à en faire des trucs très cools.

Les personnages découvrent le concept en même temps que les spectateurs et ça y va molo pour que l'on ait le temps d'assimiler le fonctionnement du truc. Et du coup on est pas brusqué et ça rend bien.

Le film est très drôle avec sa ptite brochette de personnages sympatiques. Le dénouement parvient à aller assez loin d'ailleurs. C'est court et évite donc de trop rallonger la sauce.

J'imagine que pour filmer ça a dû être un bordel sans nom pour parvenir à synchroniser les acteurs avec leurs versions du futur/passé.

Ça rapelle un peu One Cut Of The Dead : c'est un petit film japonais mais avec un concept très fort et une réalisation faussement simpliste. Celui-ci a cependant plus de revoyabilité.

Le générique final montre des images du tournage, c'est assez bref et petit mais très appréciable !