Bob Marley : One Love

Histoire : 🔗

Biopic sur Bob Marley se concentrant sur la seconde moitié des années 70.

Ressenti : 🔗

J'adore la musique de Bob Marley. Ça fait des années qu'il squate mes playlists du coup je connais plutôt bien ses morceaux. Je connaissais également sa passion pour le foot et notamment sa blessure parisienne qui précède son cancer. Et je connaissais également les histoires de la jamaïque qui se déchire et lui au milieu qui tente de recoller les morceaux. Du coup je n'ai pas appris grand-chose.

Mais c'était quand même plaisant en plus c'est pas trop long. La culture rastafari est tellement peu présente au cinéma en plus, c'est une bonne occasion pour en prendre une ptite dose. Par contre faut prévoir les sous-titre, c'est pas de l'anglais traditionnel. ^__^

Bon après, ça reste un biopic assez gentillet et lisse. Bob Marley était vraiment bien sous tout rapport. Est-ce que le fait que dans le générique il y ait tout un tas de Marley ça a eu une influence ?

Voilà, c'est bien fait, on a le droit aux classiques, ça se mouille pas, pas de révélations. Ça fait le taff sans prendre de risque. Un film qui sera vite oublié probablement.