Bone Tomahawk

Je suis pas trop versé Western, surtout à l'ancienne. Mais à chaque fois que j'en vois un moderne j'apprécie.

On a donc un Sherif incarné par Kurt Russell qui devait bosser sur le plateau d'à côté pour Hateful Eight, un brave cowboy, une gachette vaniteuse et un adjoint au Shériff assez simplet mais gentil. Ce beau monde s'en va sauver la femme du brave cowboy des mains d'une tribu d'indiens troglodites cannibales. Et à l'évocation de ces trois derniers mots ça devrait éveiller votre curiosité. Parceque oui ma bonne dame va y avoir de la poussière et du sang.

D'ailleurs la première image c'est un égorgement. Bon c'est pas non plus un film qui étripe à tire l'arigot mais il y en a un peu quand même.

On a donc le droit à de magnifiques paysages dans la campagne du Grand Ouest, quelques scènes de panpan-boum boum et de féroces indiens. Et autant les scènes sanglantes sont crasseuses à souhait tout en étant juste, réalistes et crues, autant les moments plus calmes avec les paysages et les balades en canasson sont tout aussi réussies.

D'ailleurs le rythme du film est assez inégal. Ça commence bien, ça ralentie sévère puis ça n'accélère pas et enfin ça reprend pour la fin. Mais c'est parfaitement justifié par l'histoire du film qui suit aussi ce rythme.

C'est vraiment un bon film.