Bullet Train

Histoire :

Ladybug doit voler une mallette.

Lemon et Tangerine doivent livrer la mallette et un gars à White Death le chef de la mafia le plus crains du moment.

Wolf veut se venger de la mort de sa femme.

Hornet est une assassin qui traîne dans les parages également.

Tout ce petit monde est dans un train au japon et semble convoiter tous plus ou moins les trucs des uns des autres.

Ressenti :

Je ne m'attendais à rien et j'ai été plutôt embarqué par le film. C'est pas une tuerie (enfin si) mais ça se laisse regarder.

Issu d'un bouquin paru en 2010 ce film serait selon les dires de certains le meilleur film de son réalisateur : David Leitch. Mais qui c'est ou bien qu'est-ce qu'il a fait ? Hmm voyons voir … Atomic Blonde (meh), Deadpool 2 (meh), Fast and Furious : Hobbs and Shaw (meh). Ok ok c'est vrai, c'est son meilleur film mais faut dire que …

Ici c'est donc un film assez survolté qui semble beaucoup lorgner sur du Tarantino : il y a un sens du dialogue assez distinctifet de l'action décomplexée. Et je dois avouer que cet aspect m'a pas mal plu. Il y a une playlist assez variée qui, là aussi, tente de reproduire ce que fait mon cher Tarantino.

Le couple d'acteur pour Lemon et Tangerine incarné ici par Brian Tyree Henry et Aaron Taylor-Johnson auraient été attribué à Tim Roth et Samuel L Jackson si ça avait été un Tarantino. Ces deux personnages sont les plus sympas après Brad Pitt qui est vraiment très chouette. Concernant les autres c'est bien moins accrocheur.

Il y a Andrew Koji qui en plus d'avoir une classe interdimensionnelle a un rôle vraiment sympa. Mais tous les autres sont bien peu marquants avec quand même pas mal de caméos.

Le film est assez drôle mais pas autant qu'il souhaiterait l'être je pense. Par contre niveau scène d'action là c'est bon il y a de quoi se rassasier. Et en plus c'est vraiment bien fait.

Mais bon le film tire un peu du "côté gangster" de Guy Ritchie. On a plusieurs groupes de personnages qui gravitent tous de leur côté puis qui petit à petit se rapprochent. Mais ça n'a pas la subtilité ni l'élégance d'un scénario de The Gentlemen ou Snatch. Faut dire que l'histoire est pas mal simpliste et n'est qu'un prétexte à faire s'affronter tout un ptit monde.

Le film était vraiment pas loin d'être franchement excellent mais est juste bon. Mais bon, pour le réalisateur c'est un premier pas dans la bonne direction j'ai envie de dire.

Donc voilà, c'est un film sympatique qui se la pète pas mal mais qui va pas pisser bien loin.