Histoire : đ
Chip ne va pas fort. Sa femme se désintéresse complÚtement de lui, son boulot c'est pas la joie, il a rendez-vous pour son premier examen de la prostate.
Lors de cet examen il découvre que ⊠bha c'est pas si mal et c'est ptet plutÎt cool. à partir de là , il commence à s'insérer un peu tout ce qu'il trouve. Il s'avÚre qu'il peut mystérieusement faire disparaitre un peu tout et n'importe quoi dans son cul.
Ressenti : đ
Rhaalalalala bha dis donc, c'est vraiment un film de fou. L'histoire semble indiquer une comédie complÚtement débile et pourtant tout est fait au premier degré et super proprement. Si on oublie qu'il s'agit de son cul, c'est un solide thriller.
C'est assez dĂ©routant d'ailleurs puisqu'au dĂ©but, bon bha on sent vite que c'est une comĂ©die bien potache. Mais plus le temps passe plus le ton rĂ©solument sĂ©rieux commence Ă faire douter. Quand on dĂ©couvre le dĂ©tective Russel, je me suis dit que ça allait ĂȘtre parodie du flic badass torturĂ© mais non il a finalement un peu plus de profondeur. Il est mĂȘme crĂ©dible alors qu'il est pas mal stĂ©rĂ©otypĂ©.
Les acteurs sont tous trĂšs sĂ©rieux et ne feraient pas tache dans un drame bien lourd. Bon c'est pas non plus un Heat parcequ'on peut pas se comparer Ă Al Pacino et De Niro mais il y a quand mĂȘme des confrontations entre le flic et le tueur qui parviennent Ă instiller une tension bien pesante.
Et quand le spectateur a changĂ© son fusil d'Ă©paule et s'est mis dans le bain d'une enquĂȘte sĂ©rieuse le film s'amuse Ă rechanger de registre. Rhaaaa ce dernier tier renverse la vapeur.
spoils
Le réalisateur a eu la folie de nous faire poursuivre l'histoire dans le cul du tueur. Tel Gépéto dans Monstro la Baleine on retrouve le flic prisonnier à tenter de survivre et s'extraire de ce pétrin. Ils ont osé.
La différence de ton entre le fond et la forme est parfaite. On a un contraste surréaliste rarement atteint dans les films. C'est le film le plus sérieux sur un sujet des plus loufoques.
J'ai vraiment _adoré_. Wow, tellement de surprise ça m'a bouleversé dans mes attentes. J'espérais un film décalé et débile et j'ai eu une comédie et un thriller nappé de surnaturel.
La musique qui accompagne participe également à ce décalage avec cette légÚreté et ses synthés qui rappelent Come True ou It Follows.
C'est Ă la base tirĂ© d'un Ă©pisode d'une sĂ©rie nommĂ©e Tiny Cinema et ⊠bha je dois avouer que ça m'intrigue et que ça me tenterait bien d'en voir quelques Ă©pisodes. Si c'est du mĂȘme acabit ça pourrait ĂȘtre vraiment chouette.