Carrie

C'est la toute première adaptation ciné d'un bouquin de Stephen King et ce film est devenu culte. Et pourtant j'aime pas spécialement.

C'est bien filmé avec le Gimmick de la double focale, l'histoire en elle-même est pas mal, les acteurs sont crédibles. Mais qu'est-ce que c'est lent ! Certaines musiques sont vraiment très clichés, on peut difficilement passer à outre.

Et les pouvoirs surnaturels de la Carrie, bon ils sont cools mais bon j'arrive vraiment pas à y croire. Le tuyau des pompiers qui se fait bringueballer au bout d'une ficelle transparente n'est pas vraiment impressionnant. La voiture qui lui fonce dessus mais qui esquive au dernier moment, je n'arrive pas à y croire une seconde non plus. Ce film n'a pas réussi à provoquer la fameuse suspension consentie d'incrédulité.

Et puis le comportement des personnages est choquant. Autant la gamine qui se fait emmerder par tout le monde, c'est pas cool, mais même aujourd'hui c'est malheureusement “normal”. Autant la mère, qui maltraite sa gamine (à coup de bible dans la gueule), bon c'est horrible, mais c'est bien un comportement de pervers narcissique doublé d'une couche de fanatisme religieux. Mais par contre, la meuf populaire du lycée, qui se prend des torgnoles de son mec et qui deux secondes plus tard l'embrasse ! WHAAAAT !? C'était vraiment comme ça dans les années 70 ?!

En fait c'est dommage, parceque ce réalisateur a réussi à pondre de supers films et qu'en plus tout le monde place Carrie dans les films cultes mais j'ai eu l'impression de me taper un nanard. Il y avait du potentiel, mais ce film n'a pas réussi à rester moderne et est très marqué années 70. Déçu