Cat's Eye

J'avais un peu peur ce film, surtout quand on m'a dit “Comme Creepshow c'est un film à histoires multiples”. Aoutch… “Comme Creepshow…” Hmm

Dans les deux premières minutes ça te balance des wink wink références à Cujo et Christine des moins subtiles. Là je commence à avoir peur.

Et au final bha… C'était vraiment bien ! Non sans blague ce film est plutôt bon.

Les histoires sont cools, les acteurs aussi, les décors, les effets spéciaux… Non c'est vraiment pas mal du tout. La musique est un peu merdique, c'est de qui ? Alan Silvestri ?!

Hein ?! Et on est en 1985 ! Ptain la même année il pond la musique de Retour vers le futur qui est super et cette musique nazebroque ?! Et bhé, le grand écart la même année.

Au final c'est la musique qui est le point noir du film.

Et franchement le chat. Mais c'est un putain d'acteur ! Il est sacrément bon, comment ont-ils réussi à lui faire faire tout ça ? O____o C'est ahurissant.

La première histoire est plus comique et absurde que terrifiante. Une histoire de compagnie dont le but est de faire arrêter la clope à ses clients avec des méthode assez hardcore. C'est assez amusant avec un bon twist. On y retrouve un James Woods beaucoup moins badass que dans Vampires.

La seconde histoire est mieux avec un gros vicelard fou de paris. J'aime beaucoup l'aspect graphique de celle-ci. J'ai pas pu m'empêcher de penser à Grim Fandango avec les enfianteurs de corniches. Ce coup-ci c'est Robert Hays qui s'y colle dans un rôle bien plus sérieux que dans Y-A-T-Il Un Pilote Dans L'Avion ?. Et il est plutôt bon acteur le gugusse, c'est presque dommage qu'il se soit coltiné l'étiquette de loser traumatisé ridicule.

La dernière histoire nous met une couche de Drew Barrymore en gentillette gamine qui trouve un chat et qui veux le garder (normal, non ?). Mais c'est sans compter sur une mère reloue au possible (elle prend la tête au mari, au chat, à la gamine) mais surtout sur une incarnation de Pillow Pants (tout du moins je me le visualise bien comme ça). Bref, il y a ptit troll qui hante la gamine dans sa chambre. Et là il y a de la baston et des effets spéciaux pour simuler la chambre d'enfant et tout. J'ai adoré. Un joli ptit tour de force même si on décèle quand même les effets spéciaux, c'est super à voir.

Voilà. Je m'attendais à une bouse et je suis super agréablement surpris.

Je me le referai très volontier.