Chaos Walking

Histoire :

Un vaisseau humain se crashe sur une planète à peine coloniser par les humains. La seule survivante découvre qu'il n'y a plus que des hommes dans le village où elle est tombée.

Les pensées des gens s'entendent et également se voient. Par contre, notre survivante ne semble pas affecter par cet étrange phénomène.

Ressenti :

J'ai adoré le concept. Les pensées matérialisées et entendues de tout un chacun est vraiment une super idée.

Globalement le film est sympa même si le dénouement est quelque peu décevant. C'est assez dommage parcequ'avec une telle idée il pourrait y avoir plein de trucs à exploiter.

C'est de la science-fiction sympatoche avec de la survie, pas grand-chose de trop surprenant (les environnements sont très terrestres) avec des colons qui s'organisent pour subsister.

C'est pas mal mais au final assez insipide. Ça va s'oublier très vite.

C'est tiré d'une série de bouquins. Ptet qu'il y aura des suites qui pourraient relever le niveau. L'histoire est assez prévisible et sans grand intéret mais ça pourrait être un tremplin pour de prochains films poussant à fond le concept.

Visiblement le film a eu une production très douloureuse qui a nécessité pas mal de reshoots pour arriver à ce qu'on a. Et il a des avis assez moyens globalement même si je pense que le film est pas si horrible que décrit. Ça reste quand même sympa à regarder. C'est juste que les spécificités du film n'ont au final quasi aucun impact sur le déroulé de l'histoire.

Voilà, ça se voit mais ça s'oublie vite.