Cherry

Histoire :

On suit Cherry incarné par Tom Holland à la fac. Il fait la rencontre de Emily jouée par Ciara Bravo pour qui c'est le coup de foudre direct. Cependant, elle décide de le quitter pour partir à la fac au Canada.

Dévasté par cette nouvelle il décide de s'enrôler pour deux ans dans l'armée. Alors qu'il s'apprête à partir, elle lui annonce que finalement elle ne part pas, qu'elle l'aime. Bon bha pas de bol, faut quand même qu'il y aille.

C'est parti pour ses classes puis un voyage en Irak.

Ressenti :

Hmmm je sais pas trop ce que j'en ai pensé. Là je viens tout juste de le finir et … bha … J'ai passé un bon moment.

Je me suis pas fait chier mais ça ne m'a pas non plus scotché. J'ai fait quelques furtifs passages sur IRC par moments, j'ai donné à bouffer aux chats, j'ai fermé les volets. Il se passe des trucs mais … bha … c'est assez longuet.

Visuellement le film est assez joli. La photo est vraiment belle (surtout pendant la guerre, il y a quelques plans vraiment somptueux avec l'hélico qui décolle et le héros en contre-jour avec le soleil).

Par moment les réalisateurs ont voulu faire leur Full Metal Jacket à d'autres c'est plus du Trainspotting et au final on se retrouve avec un film qui aborde pas mal de sujets. Et j'ai l'impression qu'il ne résoud que peu d'intrigues.

Voilà c'est un film agréable mais quand même peu prenant malgré le jeu des acteurs et l'histoire assez particulière. C'est ptet trop dilué de droite et de gauche.