Collateral Damage

Histoire :

Schwarzy est un pompier valeureux qui aime sa femme et son enfant. Il doit les rejoindre en terrasse avant de rentrer à la maison alors qu'une explosion les tuera devant ses yeux. Il est dévasté et souhaite se venger auprès du terroriste auteur de l'attentat.

Il va devoir se préparer et partir en Colombie pour affronter El Lobo.

Ressenti :

Hmmm, j'aime beaucoup l'acteur mais bon là … c'est pas contre lui, mais, c'est assez meh. Pourtant il est un peu comme d'habitude lui, mais ça vole pas bien haut.

D'ailleurs le film est sorti en 2002 mais il devait sortir peu après le 11 Septembre 2001. Le film est donc sacrément dans l'ambiance de l'époque à son insu. Une attaque terroriste sur le sol américain auprès de civils n'ayant rien demandé…

On a le droit aux habituels conflits entre les différentes agences gouvernementales ricaines. On a un sosie de De Niro qui se la joue tête de con tout le long mais qui aura le droit à un début de rédemption vers la fin. Le pompier qui sait faire péter toute la prod d'un cartel de cocaïne à lui tout seul. Une pauvre femme avec son gamin qui vit au milieu des guérilleros à peu près peinarde mais quand même un ptit peu embêtée par deux racailles quand notre brave américain qui doit passer incognito est dans le coin. … J'en passe…

Schwarzy est donc à peu près bien utilisé avec un rôle qui lui colle plutôt bien mais le scénar est vraiment pas surprenant. Ça tient sur des ficelles qu'on voit venir bien à l'avance. Les personnages sont bien dans leurs clichés.

La musique est meh, par chance on est gâté en explosions. Des hélicos qui défoncent un village dans la jungle, un tour en bâteau, balade en moto, pas trop trop de voiture cela-dit. Mais les scènes d'actions bien que variées sont toutes assez insipides. Il n'y a guère qu'un ptit instant de castagne à mains nues qui relève un peu le niveau mais c'est bien pauvre. L'affrontement final est vite torché avec une ptite punchline et c'est tout.

La fin d'une époque. Le début de la fin d'une carrière ?

Ouai, en regardant la suite de sa filmo, il n'y a effectivement plus grand-chose de ce que j'en ai vu. Dans les Expendables il n'a que de petits rôles, les Terminator restants sont … bha … merdeux. Killing Gunther est une farce et j'ai quand même bien aimé Escape Plan.

On ne s'ennuie pas mais presque…