Dawn Of The Dead

Histoire :

Les morts semblent revenir à la vie et tuent les vivants afin de se nourrir. Les USA semblent en train de se faire rayer de la carte.

Un groupe de quatre survivants prennent la fuite en hélicoptère et vont trouver refuge sur le toit d'un supermarché.

Ressenti :

Je découvre ce film 43 ans après sa sortie et il est vraiment super cool. Bon sur pas mal d'aspect il est un peu désuet mais c'est facile à surmonter et le film reste pertinent encore aujourd'hui.

Bon l'allure des zombies et du sang n'impressionnent plus vraiment, mais par contre certains effets (tous pratiques) gores sont vraiment bien fait. D'ailleurs le film est généreux sur ce point : ça démembre, ça décapite, ça arrache la chaire, BOOM headshot, bref ça n'épargne pas grand-chose. Tom Savini a sacrément bien bossé pour réaliser tous ces effets et ces maquillages. Il a d'ailleurs un ptit rôle dans le film (il a une tronche reconnaissable à dix kilomètres ^__^).

Le concept du film est génial. Les survivants qui se mettent à squatter un centre commercial pour y survivre m'a toujours inspiré. D'ailleurs c'est étrange, j'aime beaucoup les films qui se déroulent dans des malls alors que … bha j'aime pas y aller réellement.

Et là où le film me plaît encore plus, c'est que nos personnages même si parfois ils font des trucs un peu bizarres (des réactions bizarres qu'on ne voit plus trop dans les films actuels), bha globalement ils font des trucs pas cons du tout. Ils sécurisent les alentours, font le ménage, font des provisions, organisent leur survie, c'est vraiment cool !

Je connaissais le remake de Zack Snyder de 2004 et je l'aimais pas mal (il est aussi avec Tom Savini). Mais là, avec l'aspect années 70 ça a plus de saveurs.

Voilà, je vous le conseille pour son côté gore et son scénar sympatique. Mais en plus de ça, le film flirte avec la comédie par moment c'est assez marrant à voir. Je sais pas si c'est 100% volontaire de la part du réalisateur mais il y a certaines situations qui font sourire (notamment au début le passage en campagne où tout le monde tire à vue sur les zombies en buvant de la bière dans la bonne ambiance).