백두산 - Destruction Finale

Histoire : 🔗

Le mont Paektu entre en éruption et il fait pas semblant : toute la Corée va y passer. Un plan est monté afin de limiter la casse : faire péter un engin nucléaire dans une mine proche du volcan.

Il faut donc voler en Corée du nord des charges nucléaires, puis aller les installer dans les tréfonds du volcan proche de la frontière chinoise. Bien entendu, d'un point de vue géopolitique c'est pas le top.

Ressenti : 🔗

Film catastrophe coréen qui veut vraiment bien faire. De l'action, des explosions, des personnages "badass", des personnages plus réalistes, des vroom vroom, des flingues, des villes qui explosent… Ça sort l'artillerie lourde malgré un budget de seulement 6 millions de $.

Et bha il s'en sort pas trop mal. Ça reste un film catastrophe/action mais c'est pas non plus un nanar.

Les effets visuels numériques sont pas au niveau des grosses productions américaines mais ça fait quand même le taff. Le film est généreux sur ce point.

Les personnages sont … assez chiants en fait. Deux équipes sont montées pour l'occasion : une de soldats et une de démineurs. Forcément l'équipe de soldat se fait jarter en deux deux et on se retrouve avec les "bras cassés" qui vont devoir relever le défi. Ils récupèrent un agent double/triple/++ qui est insupportable. Il se la joue badass chiant du début à la fin et il m'a clairement gonflé. Les autres ça va mais lui non merci.

Forcément le casting est bien coréen, ça fait du bien de voir de nouvelles têtes. Les usiens font quand même leur apparition dans le film.

L'histoire n'est pas surprenante pour quiconque s'est déjà tapé des films catastrophe mais ça marche. Tout se déroule sans trop d'accroc, on a la femme enceinte, l'enfant, la rédemption, le scientifique "jvous l'avait bien dit !", les méchants militaires qui risquent de tout compromettre…