Enemies Closer

Histoire :

Un ptit coucou plein de drogue s'écrase près d'une ptite ile. Henry est l'un des deux seuls habitants et il y officie en tant que garde champêtre.

Xander et ses hommes de mains souhaite récupérer l'avion et surtout sa précieuse cargaison. Il est prêt à tout tant que ça ne déroge pas à son véganisme et que son empreinte carbone est mesurée.

Ressenti :

La douche froide. Ça commence un peu sérieux mais on sent que c'est un peu cheap. Du coup je m'attendais à du second degré.

Là, Van Damme débarque et bha son personnage est vraiment drôle. Lui faire jouer un dur à cuire qui se soucie vraiment de l'environnement c'est pas con et ça marche plutôt bien. Certaines de ses phrases font mouches.

Mais ensuite le film devient bien trop sérieux. Mais vraiment trop sérieux. Les acteurs jouent pas top top et les dialogues sont nazes.

Le scénariste a pas voulu lorgner du côté comédie de Van Damme et du coup bha ça devient nazebroque. C'est un film d'action avec des clichés dans tous les sens. Les scènes de bastons à mains nues passent plutôt bien mais le reste est très dispensable.

C'est vraiment dommage parceque ça commençait pas mal. Et ça aurait pu être vraiment drôle mais l'occasion est manquée.