Histoire : đ
Forrest Gump attend son bus sur un banc et commence à raconter sa vie aux gens alentours. Il a un léger souci, il est assez simple d'esprit mais a vécu des choses incroyables.
On commence dans sa toute jeunesse.
Ressenti : đ
Ce film est mythique. L'histoire est belle, bien racontĂ©e, bien interprĂȘtĂ©e et s'entremĂȘle avec une partie de l'histoire amĂ©ricaine des annĂ©es 50 aux annĂ©es 80.
Ce film est souvent considéré comme triste et ⊠c'est vrai qu'il y a une part de vérité mais je le trouve au contraire plutÎt joyeux. On part à la base d'un pauvre gamin de la cambrousse américaine avec un retard mental qui au final aura l'occasion par ses actes de rencontrer différentes grandes figures américaines. Il a réussi à avoir une grande influence aux USA sans le savoir et sans l'espérer le tout en étant toujours respectueux et bienveillant. Et bha, c'est pas un film je m'apitoie sur le héros mais au contraire je suis heureux et émerveillé par ses prouesses.
Il y a un ptit cĂŽtĂ© rĂȘve amĂ©ricain qui ressort et puis on voyage beaucoup dans ce film. Mais ça reste quand mĂȘme enrobĂ© d'un ptit cĂŽtĂ© naĂŻf bienveillant quand mĂȘme. L'innocence du personnage le rend pur et bienveillant alors qu'Ă cĂŽtĂ© de lui il y a la guerre/le racisme/la maladie/la drogueâŠ
La BO de ce film est royale. Il y a tout un tas de supers morceaux de musiques (rock 60/70s) mais qui ne sont que de trĂšs courts extraits. C'est trĂšs frustrant de n'avoir que ces ptits bouts de musique.
Autant j'aime beaucoup la relation de Forrest avec le Lieutenant Dan bien qu'un peu remuée et éparse est vraiment chouette, autant la relation avec Jenny me gonfle totalement. Je veux bien comprendre que pour elle c'est vraiment trÚs difficile, c'est pas l'homme qu'elle recherche et tout mais elle fait un peu trop la girouette à mon goût.
C'est marrant de voir que des restaurants Bubba Gump ont été créé suite à ce film. Et d'ailleurs Gary Sinise a également monté un groupe de rock The Lt. Dan Band pour les militaires américains et leurs vétérans.