Freaky

Histoire :

Un slasher avec des adolescents.

spoilers : ouai je peux rien dire sinon

Alors en fait le tueur (Vince Vaughn (hahaha)) utilise une dague mystique pour tuer la gamine/héroïne. Mais il s'avère qu'en fait… bha il échange de corps avec elle.

Du coup elle se retrouve dans le corps du tueur et vice versa.

Ielle va donc tenter de récupérer son corps.

Ressenti :

Wow le film n'a pas le temps et va donc tenter d'accumuler tous les clichés dès son intro.. Des jeunes, qui boivent un coup dans le noir, en tentant de se faire peur, ils se séparent, ça se bécote, on trouve des objets antiques mystérieux, des masques accrochés au mur et il en manque un, un escalier sombre qui descend, des acteurs mauvais (et là j'en suis qu'à 3 minutes !). Une minute plus tard on a le sous-sol mal éclairé (encore qu'on a connu pire), la caméra très proche de l'acteur et du coup on voit pas trop ce qui pourrait bouger derrière, le premier jump scare. Et enfin à la cinquième minute ce qui devait arriver arriva, un premier gamin mort (c'est pas du spoil, on est qu'à 5 minute de film (logos compris !) de façon peu banale et gore et violent.

Cinq minutes plus tard les quatres gamins sont morts et le titre apparait. -N-A-N-A-R-

On a vraiment un peu tous les clichés, même la pyramide aztec, le cauchemard.

Heureusement le film s'améliore par la suite. Mais malgré le manque de sérieux assumé ça reste quand même pas génial. Vouloir faire de la merde pour le fun, bha si c'est pas fait avec maestria ça fait de la merde.

Bon du coup c'est pas un nanar absolu, ça veut se marrer sur le concept du slasher mais c'est pas non plus vraiment très drôle, niveau slasher c'est pas terrible. Bref, sur aucun point le film se démarque. Sortit de son concept marrant bha … voilà. Une bonne idée pour un film moyen.

Et puis je sais pas vous mais Vince Vaughn je l'ai toujours trouvé moyen comme acteur. Il a un physique basique, il est pas vraiment drôle, il a pas une personnalité forte … bref c'est un acteur assez random tout juste bon à faire l'agent du FBI noname.

Pas sûr que je me souvienne de ce film dans une semaine.