Guns Akimbo

Je sais pas vous, mais je suis souvent tombé sur le meme où l'on voit l'acteur Daniel Radcliffe tout bien habillé pour son rôle de Harry Potter et une autre image où il est complètement destroy, en peignoir chausson moche, en boxer avec des flingues aux mains. Et bien, ça sort de ce film.

Ce film est carrément foufou d'ailleurs ça m'a fait pas mal penser à Wanted, une ptite pointe d'American Ultra, un soupçon Scott Pilgrim et ptet même du Crank.

Le rythme est vraiment soutenu, c'est absolument pas crédible avec des flingues à tout-va mais quand même en évitant tout ce qui est démembrement ou autre trucs vraiment crades. Le scénar est très moderne : sur le Dark Web, un site de streaming film et diffuse des combats de repris de justice jusqu'à la mort. Notre protagoniste, Miles, est un dev de jeu mobile qui s'amuse à troller les trolls sur le web et commence à poster des commentaires relou sur ce site. Pas de bol, ils choppent son IP et décident de se venger en allant chez lui, le chopant et lui clouant un flingue dans chaque main. Il a 48h pour défaire Nix, la number one actuelle du site. Voilà, il n'a bien entendu jamais fait ça de sa vie, c'est un non-violent assez freluquet et en plus il se retrouve handicapé des deux mains. Et pour le forcer, on lui kidnappe sa copine, enfin ex, enfin peut-être ex-ex.

Les effets visuels sont biens mais sans plus, c'est clairement pas de la méga production américaine. D'ailleurs c'est même pas une production américaine même si l'action s'y passe. Je l'ai même perçu comme un ptit défi de faire un film plus américain que les américains. Pas d'américain au casting (ou alors dans de tout petit rôle), les effets spéciaux sont fait par une boîte franco-belge.

Et le pari est tenu ? Bha franchement ouai, le résultat est sympa. Pas le film du siècle ni de l'année mais c'est très divertissant, avec pas mal de références geeks (mais pas aussi dans ta gueule que Ready Player One). C'est drôle, rythmé et voilà.

J'ai beaucoup aimé les mouvements de caméra qui accompagnent l'action. Sur les passages où le personnage est dans les vapes ça rend super bien. Par contre les combats en eux-mêmes j'ai trouvé ça un peu foutraque trop over-the-top.

Les musiques ne sont absolument pas random en étant toujours en rapport avec ce qu'il se passe à l'écran.

Daniel Radcliffe commence à avoir une filmographie assez marrante je trouve. Biensûr il a commencé avec les Harry Potter mais j'ai au début pensé qu'il tentait de casser son image d'acteur gentillet avec Horns. Mais il a persisté dans les films qui sortent du lot avec Swiss Army Man et encore avec Guns Akimbo. J'imagine qu'on peut s'attendre à d'autres films différents avec lui.